Meilleur piano

Avis sur le piano Korg SP-170S : notre test complet

Korg SP-170S design

D’un design contemporain mais tout en respectant la touche gracieuse des Korg, le piano Korg SP-170S révolutionne complètement le concept du piano numérique.

Il est doté d’une amplification et d’un toucher NH «Natural Hammer», qui reproduit avec un réalisme incomparable le clavier d’un piano acoustique. Les sonorités sont en revanche restituées avec une qualité proche de la perfection.

Le Korg SP-170S est un choix parfait pour les élèves des écoles de musique et les débutants qui se soucient des prix. Pour nombreuses autres raisons, le stand en bois optionnel et le choix entre 2 couleurs permet de satisfaire tout les goûts.

Ainsi, sa légèreté le met en mesure d’être transporté sans difficulté et vous permet donc de vous déplacer sans laisser votre piano derrière.

Korg SP-170S – Prix

REMARQUE : Vous pouvez lire notre test complet du Korg B1, qui a depuis remplacé le très populaire Korg SP-170S.

Korg SP-170S – Un instrument simple et commode

Le piano SP-170S puise son succès du rendement des sons et du toucher. Pour faciliter la manipulation de l’instrument, le nouveau Korg SP-170S ramène les boutons de volume et d’alimentation sur la façade. Deux boutons d’utilité essentiels ont également été ajoutés, Sound et Piano Play. Le premier permet de switcher d’une sonorité à une autre.

Nous sommes loin des pianos de 300 kg qui vous rendent la vie misérable en vous obligeant de prier votre entourage pour vous aidez à le transporter. Avec le Korg SP170s adieu la dépendance ! Vous pourrez désormais déplacer votre piano sans problème.

Pour les cours, les concerts et même pour les vacances, rien de mieux pour alimenter votre inspiration et votre âme artistique que du repos et un environnement placide. Vous pourrez donc emmener avec vous votre piano, au bord de la mer et vous inspirer du son des vagues pour composer les plus merveilleuses mélodies.

Korg SP-170S – Un toucher Naturel

Un nouveau clavier NH est le premier atout épatant du Korg (Natural Weighted Hammer Action), un clavier conçu pour nous offrir un toucher naturel, aisément comparable à celui d’un piano acoustique, avec un toucher plus lourd dans les graves devenant graduellement plus légers en se dirigeant vers les aigus.

Trois niveaux de toucher permettent de choisir la réponse afin de correspondre au toucher que l’on souhaite tous en maintenant les subtilités de nuances de votre jeu. Il est assez rare de croiser un piano numérique faisant preuve d’autant d’authenticité, et nous éloignant du coté robotique, et machinal qui chasse tout plaisir de jouer.

Quoi de mieux qu’un piano qui vous suit, un clavier souple qui exécute chacune de vos volontés sans entrave, étant donné que le gène immense naissant d’un clavier dont les touches en tendance a coincer est insurmontable. Le jeu devient lourd et désagréable, et un pianiste entravé ne peut se donner au maximum et créer de belles mélodies mettant en avant son talent.

Les concepteurs du Korg SP-170S ont pensé à un clavier précis et minutieux, approchant le plus possible de la perfection pour satisfaire ses clients attentifs aux détails et leurs fournir la meilleure qualité possible.

A découvrir également :

Avis sur le piano Korg LP-380 : notre test complet
Avis sur le piano Korg SP-250 : notre test complet

Korg SP-170S – Dix nouveaux sons exceptionnels

Le piano Korg SP-170S propose deux sons de pianos à queue. Des sons qui ne peuvent que vous plaire. Les sons positionnés sur différentes couches mettent à votre disposition toutes les nuances proposées par les pianos acoustiques.

Ces deux sonorités envoûtantes sont auxquelles se joignent des sons de pianos électriques, de clavecin et d’orgue. L’accent est mis sur la reproduction de sons de piano de haute qualité.

Réverbération et effet chorus

Les effets de réverbération et de chorus nous mènent vers un nouvel univers, une toute nouvelle dimension aux sons. La réverbération de Korg SP170s amplifie l’espace et le chorus accentue sa chaleur du son.

Très bonnes options d’écoute

Le nouveau système d’amplification nous propose un son exceptionnel. Le Korg SP-170S dispose d’un système d’amplification raffiné qu’il doit sans doute à ses eux haut-parleurs ovales (10 cm x 5 cm) générant des sons d’une ampleur remarquable.

Il n y’a pas que les haut-parleurs qui sont à la hauteur de nos expectations, la structure du piano elle-même a été améliorée afin d’étendre et d’augmenter la résonance et la tonalité, offrant un son intense mais précis.

Idéal pour ceux qui souhaitent s’enfermer dans leur petit monde musical et se perdre dans chaque petit détail de la composition. Car un piano a beau être performant et générer un son de qualité, si ce même son n’est pas assez intense pour vous envoûter, il est bon pour la casse !

En une air de modernité tel que la notre, le minimum pour un piano numérique serait de posséder des haut-parleurs délivrant un son puissant.

Piano avec sortie double jack

Le panneau arrière possède deux prises casques, vous offrant la possibilité de vous amusez à jouer en binôme simultanément et aisément, sans aucune gêne possible. Ceci ouvre la porte aux soirées entre famille, ou entre amis ou encore un moyen permettant au professeur de perfectionner sa méthodologie d’apprentissage.

Ces sorties font objet d’une deuxième utilisation. Elles peuvent servir de sorties pour brancher un enregistreur numérique externe ou à un amplificateur. Il est toujours agréable de s’enfermer et de savourer ces quelques moments d’intimité avec son piano, mais parfois il est aussi plaisant de partager sa passion avec les gens que nous aimons, et de savourer les bontés de la vie ensemble.

La fonction de transposition

Parfois, une chanson peut être écrite sur une tonalité assez difficile a interpréter, le Korg SP170s a pensé à vous permettre de changer la tonalité, et choisir celle qui vous correspond le mieux afin d’exploiter au maximum vos compétences vocales. Il s’agit de la fonction de transposition ; celle-ci vous donne la possibilité de changer de tonalité dans un intervalle de onze demi-tons.

Korg SP-170S – Caractéristiques techniques

Korg SP-170S

– Avec un design moderne et soigné loin des instruments plastifiés traditionnels, le Korg SP-170S est pratique et élégant, et met en évidence les éléments essentiels d’un piano : un clavier simple et confortable et des sonorités qui ne vous déçoivent pas.

– Dix sons sont mis a votre disposition, comprenant les pianos électriques, clavecin, orgues, cordes et plus.

– Sa nouvelle action du marteau pondéré (NH) reproduit le toucher d’un piano acoustique.

– La touche Touch Control offre trois niveaux de sensibilité pour correspondre à la réponse du clavier pour n’importe quel style de jeu.

– L’effet réverbération ajoute la profondeur et l’espace au son ; le chorus ajoute la chaleur et le mouvement.

– Les deux prises de casque permettent pour parent/enfant ou étudiant/professeur une pratique privée, ou pour simplement une pratique partagée avec des amis.

– La pédale Damper ajoute une touche de perfection SP170s.

Caractéristiques supplémentaires :

– Clavier : 88 notes (A0 ?C8), Natural Weighted Hammer Action (NH)
– Polyphonie maximale : 120 notes 60 notes (stéréo)
– Sons : 10 Total : Piano x 2-E. Piano x 2 – clavecin – E. Clavichord – Vibraphone – orgue – orgue électrique – cordes
– Effets : Réverbération ; Chœur (effet de profondeur est préréglé pour chaque son)
– Morceaux de démo : 10 chansons (1 par sound)
– Fonctions : Transpose clée – Pitch contrôle MIDI – canal du MIDI – activer/désactiver le programme
– Jacks : Sortie casque/ligne de sortie 2 x-MIDI OUT – connexion de la pédale Damper
– Sound System : Amplificateur: 9 Watt × 2 ;
– Haut-parleurs : 10 cm x 5 cm ovale x 2 ; Boîtier Bass Reflex
– Bloc d’alimentation : DC 12 V puissance absorbée 9 W
– Finition : Blanc (SP170WH)

Dimensions :

– Largeur: 1 312 mm (51,65 « )
– Profondeur : 325 mm (12,8 po)
– Hauteur : 133 mm (5,24 « )
– Poids : 12,1 kg/26.68 lbs

Accessoires :

– Adaptateur secteur
– Pupitre à musique
– Pédale

Korg SP-170S – Avis positifs

Premièrement, le toucher est très agréable quoi que peut être légèrement dur mais ce n’est pas forcement un défaut.

Ainsi, la configuration se fait directement avec les touches, il n’y a aucun bouton si ce n’est pour le volume et le on/off. il n’y a rien de bien compliqué.

Enfin, le son très convaincant, très joli. Il y a une bonne réaction par rapport à la puissance à laquelle on attaque la touche.

Korg SP-170S – Avis négatifs

La gamme de sons est trop limitée. Seul un des sons pianos peut être exploitable (sur les 9). Petit défaut, les enceintes au niveau maximum grésillent un peu ce qui est dommage pour une jouabilité au niveau maximum (ce qui n’est pas exagéré pour avoir un bonne sensation de vrai piano).

Autre défaut, l’entrée casque est mal placée, lorsque l’on possède un casque un peu court impossible de le faire passer par en dessous, et par dessus il gène lorsque l’on joue.

Les meilleurs pianos Korg

Notez cet article

1 commentaire

  • je ne me souviens plus comment changer les sons des notes en clavecin , sur quelle touches dois-je appuyer dans les aigus à droite pour avoir accès aux changements de sonorités

À propos de nous

Nous sommes un jeune couple passionné par la musique. Nous avons travaillé dans un magasin de musique à Toulouse pendant 6 ans, aidant les gens à choisir les pianos les plus appropriés pour eux. Nous sommes heureux de partager enfin notre connaissance de l’industrie avec vous.

Nous espérons que cet endroit sera la première destination pour ceux qui recherchent les informations les plus précises et détaillées sur les pianos.