Meilleur piano
Kawai CN27

Kawai CN27 : notre test et avis complet

La fameuse marque Kawai s’accapare de nouveau le marché des pianos numériques, et renouvelle son milieu de gamme avec le lancement des nouveaux Kawai CN27 et Kawai CN37, deux modèles sympathiques qui vous laisseront éblouis.

L’objet de cet article est bien le Kawai CN27, dont on vous a fait un petit tour d’horizon pour vous proposer les meilleurs points faisant de cet instrument un coup de cœur pour les pianistes passionnés.

Kawai CN27 – Une nouvelle expérience de piano

Le Kawai CN27 est un piano dont la sonorité rejoint enfin l’excellent piano du concert de SHIGERU Kawai. C’est un modèle qui dispose d’une palette sonore très riche et variée vous procurant un meilleur plaisir musical.

Au total, ses sonorités sont en nombre de 19 sons de haute qualité et d’une polyphonie de 192 notes vous permettant ainsi d’explorer et de toucher à tous les registres musicaux. C’est un modèle qui vous offre une performance et une élégance avec un prix très raisonnable.

Le nouveau Kawai CN27 fait bien évidemment la combinaison des meilleures avancées technologiques et numériques qui sont très compatibles avec les techniques des novices, comme pour les avancés qui cherchent à s’acquérir du matériel le plus complet pour satisfaire leur passion.

Kawai CN27 – Le son d’un piano acoustique

Ce modèle dispose de la technique la plus répandue et la plus privilégiée par les personnes confirmées en piano, il s’agit de la technique Progressive Harmonic Imaging qui fait que chacune des 88 touches soit échantillonnée de manière individuelle, suivant le fonctionnement du fameux et du prestigieux piano de concert Shigeru Kawai-Ex.

De cette façon, le piano peut évidemment garantir une reproduction sonore encore plus consistante, et identique à la qualité sonore reproduite par une source acoustique.

Par ailleurs, chaque touche peut être enregistrée à différents volumes sonores, à l’instar des pianissimos et des fortissimos. Grâce à cette particularité d’échantillonnage le CN27 est doté d’un aspect acoustique très détaillé et très remarquable, et qui assure en revanche des transitions tonales très douces et très bien établies sur tout le clavier et sur toute la plage dynamique.

Parlons également des réverbérations qui participent elles également à la mise en valeur de l’interprétation musicale et permettent en parallèle de refléter toujours la réflexion sonore des pianos acoustiques.

La fonction intégrée du Virtual Technician est cadrée en outre par 17 paramètres pour le CN27, et par 19 paramètres pour le CN37. Cette fonction simule d’une manière numérique les différentes possibilités de réglage et d’ajustement des pianos acoustiques.

Elle permet également aux musiciens avancés et confirmés de forger et d’améliorer leurs techniques, et de façonner également les différents aspects du caractère du piano, tout en leur permettant de les adapter à leur préférences personnelles. Cette fonction permet également de sauvegarder les configurations et les improvisations préférées dans la mémoire.

Ajoutant de même la technologie de sonorité spatiale (SHS) de la série CN qui se charge d’améliorer la profondeur et l’aspect réaliste des différents sons reproduits par les instruments, tout comme lors de l’utilisation du casque ou des écouteurs. Ceci permet également de réduire l’impact de la fatigue auditive durant une écoute prolongée.

Kawai CN27 – Le toucher est aussi acoustique..

Ce modèle, tout comme le CN37 se compose de 3 capteurs, une simulation d’échappement, des marteaux lestés et contrepoids sur chaque touche. C’est un aspect de la mécanique du clavier Responsive Hammer III qui recrée de cette façon la sensation du toucher d’un piano à queue.

C’est une mécanique sans ressort, qui permet un mouvement très réaliste et stable et procure en outre une interprétation naturelle, fluide et bien maîtrisée.

Les trois capteurs améliorent la performance du système de détection, qui facilite en conséquent la précision et façonne la réponse. Il améliore aussi toute la structure au sein de la mécanique et aident efficacement à minimiser le bruit et l’oscillation horizontale des touches pendant les passages fortissimo et staccato.

Pour le poids du clavier, ce dernier est gradué à fond pour procurer la même lourdeur au niveau des marteaux des basses, et pour reproduire une bonne légèreté des marteaux aigus, tout comme dans un piano acoustique.

La simulation d’échappement, quant à elle, elle reproduit le même déclic perçu lorsque vous enfoncez l’appui d’une manière légère sur les touches d’un piano à queue. Pour les bons pianistes, cette fonctionnalité leur permet de répéter à tout moment les morceaux de leur répertoire tout en garantissant l’absence de surprises éventuelles lorsqu’ils sont appelés à jouer à des pianos acoustiques.

Pour les marteaux lestés, ces derniers sont très équilibrés, il permettent avec excellence d’alléger et de rendre plus fluide le toucher du clavier lors des passages pianissimo, comme ils permettent de reproduire une sonorité très puissante si les touches sont frappées de manière très forte et puissante.

Kawai CN27 – Une nouvelle connectique sans fil via Bluetooth

Ce modèle est très avancé de point de vue technologique, il vous procure les meilleures fonctionnalités pour rester à jour avec votre potentiel créatif, comme il vous procure ainsi les meilleures conditions d’utilisations.

Pour l’aspect connectivité, ce dernier vous propose une connectivité sans fil par le biais du Bluetooth, vous pouvez donc communiquer facilement et rapidement avec votre tablette, votre Smartphone ou votre ordinateur.

De cette façon là, vous pouvez accéder à de nombreuses applications pour contrôler d’une manière très pratique toutes les fonctionnalités et les possibilités qui vous ont offerte par ce modèle, notamment via l’accès à un nombre illimité d’applications numériques, qui vous donnent la possibilité d’enregistrer des sons, d’écrire et d’improviser des partitions, ou encore d’échanger des fichiers MIDI.

Si vous cherchez un autre modèle de piano Kawai, nous vous invitons à découvrir notre test complet du Kawai ES110.

Kawai CN27 – Des options avancées

Puisqu’il s’agit de cette fonctionnalité il faut souligner que toute la gamme innovante des modèles de la série CA sont dotés du Smart Mode. Aussi bien que pour les CN26, ou le CN37, les autres modèles bénéficient de la connexion à l’application Virtual Technician qui est uniquement disponible sur les iPad.

Cette application est en revanche gratuite, elle propose dix configurations de paramétrages qui sont prédéfinies, et que vous pouvez de même personnaliser de manière rapide, pratique et simple et de l’accoupler avec votre piano selon vos goûts et préférences.

En outre, si vous êtes encore plus confirmés en la matière et que si vous maîtrisez les techniques de pianos d’une manière professionnelle et avancée, si bien même vous aimeriez aller plus loin dans les réglages et le contrôle du son, ledit Advanced mode vous propose 8 niveaux différents de paramètres sur le Kawai CN27 et deux nouveaux paramètres davantage sur le CN37.

Pour faire le total, le CN27 dispose désormais de 17 paramètres, alors que le CN37 propose dans son ensemble 19 paramètres, qui vous aident à créer votre son de piano original, unique et propre à vous.

Vous pouvez également moduler comme vous voulez la réponse du toucher, et changer de même la table d’harmonie, comme vous pouvez ajuster la résonance par sympathie des cordes, et travailler également sur la réponse des pédales et des étouffoirs.

De façon encore plus particulière, le nouvel Advanced Mode est fait et conçu pour vous, pour vous satisfaire et vous aider à combler votre amour pour les improvisations musicales. Nous vous rassurons même que pour ce type d’arrangement et de particularités, aucune marque n’offre autant plus de réglages étendus de contrôle que fait la nouvelle gamme CA, et justement avec cette meilleure offre de prix.

Une expérience de casque très améliorée

Grâce à la technologie « SHS » Spatial Headphone Sound déjà présente sur toute la série CA, cette dernière participe considérablement à améliorer le confort d’écoute au casque de manière à vous séduire avec les meilleures mélodies, de la manière la plus réaliste et vivante de tous les temps.

Certes, cette fonctionnalité vous propose des sonorités réalistes et très agréables à l’oreille, comme elle se veut une technologie polyvalente qui tient compte même du type du casque que vous utilisez, et qui peut en revanche fonctionner avec n’importe quel type déjà.

Comme reconnu bien évidemment, le casque est toujours utilisé pour améliorer et optimiser au meilleur possible les sonorités de votre piano.

Kawai CN27 – Un design fin et sympathique

Ce modèle jour principalement sur le point fort du design. C’est un modèle dont la conception est confortable par excellence, ainsi la hauteur du pédalier a été conçue à la base de 1cm en hauteur sur le CN27 et le CN37 également.

Sauf que pour le modèle CN37, le pupitre a été remarquablement élargi. Pour le design de l’inférieur, notamment au niveau des pieds, ces derniers sont fabriqués d’une manière très modernisée, et les panneaux de contrôle sont en outre dépotés sur la gauche du clavier.

Les deux modèles à savoir le CN27 et le CN37 sont bien dotés d’un écran de contrôle LED avec un affichage de 128*64 pixels. Bien même que l’écran du CN27 soit un peut plus minci et réduit de surface que celui du CN37.

Le verdict

Le Kawai CN27 se manifeste clairement et fait gage de son ambition pour se positionner d’une manière très reconnue sur le segment du milieu de gamme. C’est un modèle qui affiche sans doute un très bon rapport qualité prix, comme il représente en revanche :

– un très large choix de sonorités,
– une très bonne mécanique à échappement
– une meilleure spécificité par rapport au quasi totalité des modèles de sa catégorie ;
– un toucher relatif aux pianos acoustiques,
– un son aussi identiques aux pianos acoustiques,
– des fonctions différentes et variées,
– deux meilleurs couleurs proposées : le noir et le blanc satiné

Par contre, pour une toute petite complication, que nous ne pouvons pas considérer tel un défaut, le Kawai CN27 peut procurer une sorte de résistance quand vous enfoncer d’une manière longue sur une touche.

Les meilleurs pianos Kawai

PROMO SPÉCIALE DE 100,00 EURMeilleure Vente n° 1
Bird DP1 Piano numérique meuble Blanc Laqué
  • Clavier : Clavier dynamique semi-lesté de 88 touches de taille standard (A1 à C9)
  • Voix PCM : 460
  • Polyphonie : 32
Meilleure Vente n° 2
Casio CDP-130BK Clavier numérique portable 88 touches Noir
  • Métronome intégré
  • Sonorité des cordes améliorée
  • Bouton à effet hall (par une simple pression du bouton, le son de votre clavier se réverbère...
Meilleure Vente n° 3
Yamaha - NYDP143 - Piano Numérique - Noir
  • Nouvelle sonorité de piano Pure CF - Polyphonie 192 notes - Stéréophonique Optimiser pour le jeu...
  • 10 sonorités - 4 reverbs - Fonction Dual et mode Duo - Mémoire d'enregistrement 2 pistes(1...
  • - Stéréophonique Optimiser - Intelligent Acoustique Control (IAC) - Acoustique Optimiser - Couvre...
Meilleure Vente n° 5
Faburo 2pcs Autocollants amovibles pour notes de piano Stickers transparents pour Clavier de piano...
  • - Autocollants pour notes de piano: ce qui peut aider les enfants ou les gens aimant jouer du piano...
  • - Dimension:3,5*1,6cm.Cet article est convenable au clavier de piano 54 61 et 88.
  • - Cet autocollant est tout transparent et en même temps, il est facile à détacher et aucune...

A découvrir également :

Yamaha Clavinova
Yamaha P-255
Yamaha P-115
Yamaha DGX-660

Laisser un commentaire