Meilleur piano
Kawai ES110

Kawai ES110 : notre test et avis complet

Kawai est une marque très reconnue par ses idées originales et ses instruments de musique de meilleure qualité. Pour sa toute dernière série, la marque a produit le Kawai ES110, un piano numérique portable qui dispose de technologies avancées et des sonorités de pianos acoustiques et authentiques, le tout à prix fort raisonnable et séduisant.

Pour une première description globale, cet instrument propose 88 touches lestées, avec un clavier très identique à celui des pianos à queue. C’est un modèle qui se veut très bénéfique et souple de manipulation pour les gens débutants et les novices.

Ainsi, pour les expérimentés souhaitant se faire plaisir pour un piano d’études sympathique, le Kawai ES110 est un allié bien dévoué, que vous pouvez transporter en tous les lieux. C’est aussi un modèle qui vous promet une expérience musicale très réaliste et très agréable, grâce à la technologie unique et propriétaire Harmonic Imaging, qui embaume le lieu des meilleures mélodies.

En revanche et si vous êtes encore bien novices, le Kawai ES110 (télécharger la brochure) vous propose la fonction leçon intégrée avec son métronome ajustable et son enregistreur de pistes, ainsi que les voix instrumentales supplémentaires qui laissent libre cours à votre imagination et vous laissent même faire parler votre créativité.

Kawai ES110 – Un mouvement spontané et naturel

Le toucher réaliste du modèle doit son aspect au clavier Responsive Hammer Compact, qui a été conçu pour reproduire le toucher d’un piano à queue. Le Kawai ES110 est fabriqué d’une manière très solide, et doté de la technologie sans ressort qui lui permet un mouvement régulier et très souple vers le haut et le bas. Ce modèle vous propose donc une expérience de jouabilité très naturelle et très authentique.

Après… chaque note a son propre caractère !

Comme mentionné, ce modèle reprend à la lettre les caractéristiques des piano à queue des concerts. Le Kawai ES110 capture en revanche le timbre magnifique des Kawai destinés à concerts avec ses 88 touches exceptionnelles, toutes dotées de la technologie raffinée Harmonic Imaging, qui leur procure fidèlement la plage dynamique du piano à queue d’origine. Chaque touche est capable de vous offrir une meilleure expressivité et une sensation idyllique.

Des touches aussi lourdes que les pianos acoustiques..

Tout comme les pianos acoustiques qui sont reconnus par leurs touches plus ou moins lourdes, ce modèle incorpore également des marteaux à poids consistant pour les graves et les aigus. Ainsi, pour chaque tessiture de jeu, ce modèle propose plusieurs poids de marteaux, avec des niveaux relativement adaptés. A vous de figurer que ce modèle est censé satisfaire même les plus exigeants des pianistes.

Kawai ES110 – Réverbérations, bruit et résonance

Pour des effets de réverbération supplémentaires, et pour ainsi stimuler l’environnement acoustique d’une salle de récital, ou d’une salle de concert, ce modèle vous en promet beaucoup. Vous pouvez l’ajuster comme vous voulez pour la voix, la résonance sympathique, ainsi que d’autres caractéristiques acoustiques. Comme mentionné déjà, le Kawai ES110 est votre allié pour des tonalités comblées de réalisme et d’authenticité.

Pour les novices de piano, le Kawai ES110 peut vous apprendre de très belles leçons.

Le ES110 intègre des fonctions d’apprentissage efficaces pour les pianistes amateurs, leur permettant de mener des séances avec des études de Burgmüller ou avec des classiques issus des livres de cours populaires Alfred.

Les parties dédiées à la main gauche ou à la main droite des morceaux peuvent être étudiées séparément, avec le métronome intégré et les commandes de tempo contrôlables permettant d’améliorer son rythme et son timing.

Kawai ES110 design

Kawai ES110 – D’autres fonctionnalités

Pour vous rapprocher de ce modèle d’une manière encore plus technique, il faut savoir que ce dernier ne pèse que 12 kilogrammes, ceci peut bien rassurer les musiciens qui se déplacent très fréquemment, parce qu’il consiste en un instrument facilement portable que toute personne peut le déplacer d’une manière très pratique.

Découvrez également notre test complet du Kawai CN27.

Parlons toujours de son toucher authentique de meilleure qualité, ce modèle, ainsi pour se faire très complet, il incorpore des sons de très haute qualité, et des prises dédiées Line Out qui facilitent la connexion directe avec les tables de mixages, et proposent en parallèle la possibilité de laisser les enceintes intégrées activées pour que vous pourriez en servir comme des moniteurs locaux.

Pour ses options de connectivité, le Kawai ES110 est un modèle dotée de technologies avancées, à l’instar de la connectivité Bluetooth MIDI intégrée, qui permet à votre instrument de se connecter de manière rapide et sans fil à vos appareils intelligents, des Smartphones ou des tablettes.

Ainsi, une fois couplé, vous pouvez l’ajuster comme vous souhaitez et élargir en conséquent ses fonctions et ses performances en utilisant de nombreuses options et applications musicales. Ceci vous épargne même la nécessité de recourir à des câbles ou des adaptateurs supplémentaires.

Le modèle de Kawai ES110 est un type complet au vrai sens du terme, figurez-vous même qu’il propose une variété de son très riche et pertinente. Certes, vous savez déjà que ce modèle ne diffère relativement pas des sons proposés par les pianos acoustiques. En outre, le ES110 propose une gamme encore plus variées et dispose d’une sélection très raffinée des sonorités supplémentaires d’instruments.

Le Kawai ES110 vous propose même les sonorités des pianos électriques, des orgues, des instruments à cordes, des basses électriques et acoustiques, de clavecin et de vibraphone également. Vous pouvez manipuler l’instrument et jouer les sons à votre guise, grâce à ses modes de jeu, le Dual et le Split.

Ces deux modes vous permettent de jouer à des voix différentes et d’improviser des meilleures fusions musicales, comme par exemple un piano acoustique et un instrument à cordes. Ces modes procurent à l’évidence un son encore plus complexe et plus pertinent qui peut d’une manière très fertilisante inspirer votre créativité et forger d’une manière efficace et pertinente votre passion et vos techniques.

Pour des options supplémentaires, le ES110 incorpore un support HML-1 et triple pédales de type F-350 en option, vous permettant de transformer votre instrument en un piano de remplacement ultra compact, idéal et convenable pour toutes les pièces.

Kawai ES110 – Quelques caractéristiques importantes

Voici encore le reste des particularités de l’ES110 Kawai :

– Polyphonie de 192 notes
– Résonance de la sourdine
– Virtual Technician pour régler la courbe du toucher, le timbre, la résonance et le bruit de la sourdine, le tempérament…
– 19 sonorités au total
– 3 types de réverbe
– Mémoire pour prestes
– Fonctions Dual et Split
– Transposition
– Accordage
– Métronome avec 100 patterns
– 12 morceaux de démo
– Section d’apprentissage
– Enregistrement interne de 3 enregistrements, 1 part et environ 15 000 notes
– 2 HP de 12cm débrayables pour une puissance totale de 14 W
– 2 sorties casque sur jacks 6,35 mm
– Entrée et sortie MIDI (et MIDI via Bluetooth)
– 2 sorties ligne sur jacks 6,35 mm
– Entrée pour pédale

Pour aussi faire simple, ce que nous apprécions le plus par rapport à Kawai ES110 sont bien les aspects suivants :

– Mécanique Responsive Hammer Compact (RHC) avec marteaux lestés
– Technologie sonore Harmonic Imaging™ (HI), échantillonnage d’un piano à 88 touches
– Enregistreur interne de morceaux, fonction Lesson intégrée
– Connectivité Bluetooth® MIDI intégrée

Kawai ES110 – Le manuel d’utilisation

Une fois que vous déballez votre instrument, vous n’avez que suivre les petites instructions ci-dessous qui vous expliquent à bien comment y procéder pour monter le piano :

D’abord vous fixez le pupitre, vous insérez ses pieds dans les trous de l’arrière du piano. Veuillez à ne pas rayer l’instrument. Ainsi pour éviter les dégâts éventuels, n’appliquez pas une force aussi excessive lorsque vous détachez ou vous fixez le pupitre de l’instrument.

Connectez ensuite le pédalier à la prise de pédale sur le panneau d’arrière de l’instrument. Le pédalier prolonge de cette façon le son une fois que vous levez les mains du clavier. La pédale est capable de toute façon à répondre à la mi- pédale.

Il serait en suite nécessaire de connecter un casque. Utilisez donc les prises à coté du clavier pour connecter un casque stéréo à votre instrument le ES110. L’avantage ici c’est que vous pouvez bien utiliser deux casques à la fois, et en même temps. Les sons ne sont bien évidemment pas émis au haut-parleur lorsque les casques sont branchés.

En jouant, vous pouvez en outre facilement accéder au monde Double ou Dual, qui vous permet de superposer deux sons pour créer un son encore plus complexe. Par exemple, et comme déjà précité, vous pouvez faire de bonnes combinaisons de piano de cordes, de piano électrique et de clavecin, etc.

Ainsi davantage, vos combinaisons préférées de son Dual mode peuvent être stockées dans une mémoire de registration pour rappel ultérieur. Pour justement activer cette fonctionnalité, vous cliquez sur le bouton Sound et vous le maintenez enfoncé pour sélectionner le son principal, vous appuyez ensuite sur un autre bouton Sound pour sélectionner un son superposé.

Tout comme pour la fonction Split mode ou le mode division, cette dernière est capable de diviser le son en deux sections, ce qui va vous permettre en revanche de jouer chaque section avec un son différent. Pour activer les sons divisés, vous appuyez sur le bouton Sound, vous le maintenez toujours enfoncé et vous appuyez en parallèle sur la touche C#1 pour activer ledit mode Split.

Ainsi, puisque ce modèle est pratiquement facile à jouer, toutes les autres options sont bien faciles à activer, notamment la mise en marche ou en arrêt, le changement des mesures du métronome, les réglages de volume, les réglages des rythmes de batterie, le mode registration etc.

Les meilleurs pianos Kawai

PROMO SPÉCIALE DE 100,00 EURMeilleure Vente n° 1
Bird DP1 Piano numérique meuble Blanc Laqué
  • Clavier : Clavier dynamique semi-lesté de 88 touches de taille standard (A1 à C9)
  • Voix PCM : 460
  • Polyphonie : 32
Meilleure Vente n° 2
Casio CDP-130BK Clavier numérique portable 88 touches Noir
  • Métronome intégré
  • Sonorité des cordes améliorée
  • Bouton à effet hall (par une simple pression du bouton, le son de votre clavier se réverbère...
Meilleure Vente n° 3
Yamaha - NYDP143 - Piano Numérique - Noir
  • Nouvelle sonorité de piano Pure CF - Polyphonie 192 notes - Stéréophonique Optimiser pour le jeu...
  • 10 sonorités - 4 reverbs - Fonction Dual et mode Duo - Mémoire d'enregistrement 2 pistes(1...
  • - Stéréophonique Optimiser - Intelligent Acoustique Control (IAC) - Acoustique Optimiser - Couvre...
Meilleure Vente n° 5
Faburo 2pcs Autocollants amovibles pour notes de piano Stickers transparents pour Clavier de piano...
  • - Autocollants pour notes de piano: ce qui peut aider les enfants ou les gens aimant jouer du piano...
  • - Dimension:3,5*1,6cm.Cet article est convenable au clavier de piano 54 61 et 88.
  • - Cet autocollant est tout transparent et en même temps, il est facile à détacher et aucune...

A découvrir également :

Yamaha Clavinova
Yamaha P-255
Yamaha P-115
Yamaha DGX-660

Laisser un commentaire