Meilleur piano

Que vaut la marque de piano Yamaha ?

Piano Yamaha

Lorsque l’on débute dans le monde des pianos, la tâche d’en choisir un peut sembler difficile pour certains. Il y a un certain nombre de caractéristiques à privilégier et d’autres à éviter.

Même les pianistes chevronnés peuvent se perdre parmi les nombreuses marques concurrentes recommandées par leurs amis et collègues. Alors, s’informer à propos les marques de pianos les plus populaires et sur les qualités qui font de chacun d’entre eux des pièces uniques pourrait être utile.

Dans cet article, nous allons vous présenter l’une des marques de piano les plus populaires sur le marché. Vous l’avez deviné peut-être, il s’agit de Yamaha.

Histoire et origine de Yamaha

Le piano Yamaha est bien connu pour sa durabilité et le caractère unique avec lequel il a été créé. Bien avant la création officielle de la société, Torakusu Yamaha a construit un orgue à anches en 1887 au Japon.

En 1887, la Yamaha Corporation a été créée sous le nom de Nippon Gakki Co. La production de pianos droits a rapidement suivi en 1900. C’est à cette époque qu’un jeune inventeur rejoint Yamaha et devient l’un de leurs meilleurs ingénieurs. Il s’appelait Koichi Kawai, celui qui a fondé l’autre grande marque Kawai.

Torakusu Yamaha mourut en 1916 et de nouveaux dirigeants prirent le contrôle de l’entreprise. Les guerres mondiales ont apporté des changements dans l’entreprise, bons et mauvais.

Yamaha est sortie indemne des décombres de la guerre et a continué à se développer. En 1967, la compagnie produit son premier piano à queue de concert. En 1987, à l’occasion du 100e anniversaire de Nippon Gakki, l’entreprise a officiellement changé son nom pour devenir Yamaha Corporation.

Le credo de la marque Yamaha

Yamaha Corporation est l’un des principaux fabricants d’instruments électroniques et acoustiques et est au service de l’industrie depuis de nombreuses années. Parmi sa gamme diversifiée d’instruments, le piano numérique est celui qui a acquis la plus grande notoriété.

Yamaha offre une gamme très intéressante et une pléthore de modèles pour différents niveaux d’apprentissage, et chaque produit a la précision et l’attention au détail qui le rend plus unique.

La marque Yamaha est-elle fiable ?

Le nom « Yamaha » est connu dans le monde entier. Aujourd’hui, la marque est associée à une variété de produits différents, allant des instruments de musique aux motos. Cependant, même si l’entreprise s’est développée pour offrir une large gamme de produits, sa fondation est connue pour la production d’instruments de musique de haute qualité.

Avec plus de 100 ans d’expérience, les pianos Yamaha sont connus pour leur incroyable constance et leur grande qualité. Parmi les marques les plus respectées dans le monde des pianos, Yamaha est devenue un véritable leader mondial dans la fabrication des instruments de musique.

Où acheter un piano Yamaha ?

Aujourd’hui, les pianos Yamaha sont utilisés dans les foyers, les universités et les salles de concert du monde entier. La marque Yamaha est largement reconnue comme l’un des meilleurs fabricants de pianos aujourd’hui.

La qualité des pianos Yamaha ne passe pas inaperçue. Le compositeur et pianiste japonais Hiromi, le pianiste de jazz Chick Corea et Bryon Janis, pianiste de renommée internationale, ont choisi Yamaha pour leurs prestations. Il existe une grande variété de modèles et de prix disponibles et nous pouvons vous aider à choisir le piano qui vous convient.

Vous trouverez des pianos neufs proposés par la marque Yamaha soit sur son site officiel ou encore dans chez les partenaires, comme Amazon qui propose d’ailleurs le meilleur rapport qualité/prix. Aussi, il existe plusieurs adresses qui proposent la vente de pianos Yamaha d’occasion comme neufs.

Les prix obtenus par la marque Yamaha

Il y a tellement de claviers Yamaha sur le marché, comment saurez-vous que le piano choisi est le mieux adapté à vos besoins ? De toutes les façons, le fabricant propose plusieurs gammes de pianos, les pianos numériques en particulier parce qu’elle la marque numéro un pour les claviers débutants.

D’ailleurs, Yamaha fabrique aussi des claviers haut de gamme, les meilleurs sur le marché, tels que le Yamaha Montage et Motif qui est au même niveau que n’importe quel autre piano des autres marques.

Donc, les prix varient selon la gamme ou le modèle choisi. Vous trouverez un piano numérique pour débutant, comme le Yamaha P-115 ou le Yamaha P-255 que vous dénicherez sur les sites e-commerce à prix fous.

Supposons que vous êtes à la recherche d’un clavier pour votre enfant de moins de 10 ans. Quel clavier devriez-vous acheter. Il y a plusieurs options. Si c’est un enfant d’environ 5 ans ou moins, à mon avis, vous pouvez acheter un des claviers allumés de Yamaha, comme le Yamaha EZ-220, pour l’apprentissage et l’amusement.

Permettez-moi d’expliquer quelque chose au fur et à mesure que nous avançons. Certains claviers Yamaha ont des noms différents, mais ils ne sont pas vraiment différents. Par exemple, les Yamaha Clavinova sont assez similaires. La seule vraie différence, c’est leur apparence. Ils font exactement la même chose.

Verdict

Une chose à garder à l’esprit lors de l’achat d’un piano Yamaha est que plus vous payez, mieux c’est. Le prix plus élevé a une raison. Cela dit, même si votre budget n’est pas serré, il est inutile d’acheter les pianos les plus chers comme le Yamaha Motif ou la série Yamaha Montage si vous n’utilisez jamais leurs fonctions.

Notez cet article

Laisser un commentaire

À propos de nous

Nous sommes un jeune couple passionné par la musique. Nous avons travaillé dans un magasin de musique à Toulouse pendant 6 ans, aidant les gens à choisir les pianos les plus appropriés pour eux. Nous sommes heureux de partager enfin notre connaissance de l’industrie avec vous.

Nous espérons que cet endroit sera la première destination pour ceux qui recherchent les informations les plus précises et détaillées sur les pianos.

Suivez-nous

Ne soyez pas timide, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Nous aimons rencontrer des gens et se faire de nouveaux amis.