Meilleur piano
Korg B1

Avis sur le piano Korg B1 : notre test complet

La marque Korg, célèbre dans le domaine des synthétiseurs, et bien reconnue pour ses meilleures sonorités, a compris que les pianistes débutants cherchent aujourd’hui des pianos numériques plus ou moins équivalents aux pianos acoustiques.

Korg a donc lancé le modèle le plus sympathique et polyvalent, le Korg B1. Un modèle Korg B1-BK en noir et un autre B1-WH en blanc. Il s’agit d’un piano très simple, beaucoup plus pratique et raffiné en matière de design, qui sonne agréablement jusqu’au bout des doigts, et qui propose surtout un très bon prix, avec une meilleure combinaison de qualité et de résistance.

Piano Korg B1 – Avis

Ce modèle est bien destiné pour les débutants qui souhaitent acquérir les techniques de la bonne jouabilité, ainsi que pour les amateurs et les plus passionnées qui envisagent forger leurs compétences et s’équiper des instruments les plus adaptés pour leur manière et fréquence de pratique.

Ainsi, grâce à sa fonction Partner, vous serez capable de séparer le clavier du piano en deux instruments indépendants, qui permettent à deux pianistes de pratiquer indépendamment et en même temps, toutefois en conservant la même tessiture. Ceci n’impacte en aucune manière les qualités techniques de l’instrument ou même sa qualité sonore.

Pour parler du potentiel sonore de ce modèle, d’ailleurs nous le mettons ici en valeur parce que d’après les tests, nous étions réellement impressionné par le résultat. En effet, l’échantillonnage de ce dernier a été réalisé avec un très grand soin, ce qui en effet bien évident, le tout est donc en stéréo ; la note à la note, et sur quatre couches de dynamique.

Ce dispositif a été réalisé de la telle manière pour assurer un aspect réaliste très considérable, et pour donner au pianiste l’impression de jouer sur un piano acoustique.

EN PROMO
Korg B1-BK Claviers
1 Commentaires

Korg B1 – Un piano complet

Le Korg B1 est aussi raffiné en ce qui concerne l’aspect technique, la marque a poussé le vice de manière à faire restituer tout le bruit qui peut d’une manière ou d’une autre être généré par le relâchement de la pédale.

Ce caractère, nous le considérons par ailleurs très important pour la seule et unique raison ; c’est ce qui fait du Korg B1 un piano numérique étroitement semblable à un piano acoustique. De cette manière, le Korg B1 reproduit donc la même résonance sympathique des pianos acoustiques en ce qui concerne les cordes.

Ce qui est encore plus étonnant, c’est que cette particularité est généralement relative aux types de pianos les plus onéreux, et même vous allez trouver que certains modèles se montrent encore plus chers rien que parce qu’ils incorporent cette fonction. Etant donc réservée aux claviers les plus onéreux, cette technique est censée apporter encore plus de réalisme et d’authenticité une fois la pédale plus forte est utilisée.

En outre, il faut savoir que le Korg B1 ne se limite pas à ce point, il offre en revanche une multitude de fonctionnalités supplémentaires à l’instar de son système d’amplification très bien finalisé, le MFB Servo Technology.

Ce dernier, dans son ensemble, a été fait pour reprendre les fonctionnalités d’un piano acoustique. Les haut-parleurs jouent également un rôle très consistant, ces derniers ne vous décevront jamais. Aussi avec un tel prix, l’ampleur et la profondeur du son sont encore très agréables à l’oreille.

Ce modèle vous assure donc une bonne puissance pour jouer chez soi, sans pour autant émettre des mauvaises résonances ou produire un bruit fort audible. C’est un modèle qui vous permet de pratiquer sans déranger les gens autour de vous.

Le modèle de Korg B1 vous offre par ailleurs des petites techniques classiques, mais qui pourront être très utiles à bon joueur. Il vous propose donc un métronome intégré, un transpositeur, et met en plus à votre disposition la possibilité de maintenir des pages ouvertes pour le pulpite, notamment grâce à ses agrafes de page.

Désormais, vous n’allez pas faire recours aux pages qui tournent sans cesse pendant que vous jouez. Néanmoins, si cette fonction ne vous conviendrait pas, vous pouvez en revanche faire recours à la bonne solution qu’est le pupitre artisanal.

Il faut tout de même noter la présence incontestable d’un réverbe et d’un chorus, et une très bonne polyphonie qui contient les 120 notes, et permet entre autres d’aborder de manière professionnelle et sereine tous les répertoires.

Korg B1 – Un piano simple, mais très performant

Certes, le modèle présent n’est pas forcément destiné pour les scènes et les grands spectacles, bien qu’il soit doté des meilleures techniques et des meilleures fonctionnalités pour un modèle de telle taille, telle qualité et tel prix.

Figurez-vous que la vraie première vocation du Korg B1 est sa simplicité extrême qui convient à tout le monde, et qui promet du plaisir pour les débutants comme pour les pianistes expérimentés. La vocation de ce modèle étant bien le plaisir avant tout, ce dernier se charge également de vous assurer la sensation exacte et intacte du piano acoustique.

Ce modèle est très bien capable de combler tous vos souhaits par rapport à un modèle de qualité, à bas prix et qui est destiné vous satisfaire à fond.

Pour découvrir d’autres modèles Korg, nous vous invitons à découvrir les tests suivants : Korg LP-380 et Korg B1.

Korg B1 – Un design aussi au rendez-vous

Le modèle Korg B1 est un modèle très sympathique, nous pouvons même vous affirmer qu’il se montre le plus fin et le plus décoratif de ses nombreux concurrents d’entrée de gamme. Ainsi, avec ses deux couleurs, le noir et le blanc, il ajoutera certainement une très belle touche de vie au sein de votre pièce.

En général, ce modèle est très bien épuré, ses deux teints réalistes et modernes sont des passe-partout, ils conviendront à toutes les sortes et les natures de l’intérieur.

Korg B1 design

Korg B1 – Une sensation de jeu très réaliste

Le B1 de Korg est un modèle très avancé, ca se distingue largement grâce à ses fonctionnalités complètes. En addition à ce qui s’est déjà décris dans ce qui précède, ce dernier possède également la particularité de Motion Feedback, une option très avantageuse qui veille à ce que le sons reproduits par les haut-parleurs ne soient pas mitigés ou colorés.

Soulignant que le Korg B1 dispose des haut-parleurs de 9 watts qui ne sont pas accompagnés d’un radiateurs passif intégré, censé générer des basses un peu plus serrées. L’entrée des haut-parleurs est de 3,5 mm, elle vous permet d’y brancher un casque ou un système audio qui soit externe.

Le B1 incorpore en outre des ports ou des entrées pour le branchement des pédales de sustain qui sont livrées avec le dispositif, comme vous pouvez en alternative le brancher à un pédalier équipé de 3 pédales, que vous pouvez l’acheter d’une manière séparée.

Korg B1 – Simplicité, style et son

Enfin, figurez-vous que le prix proposé est relativement très abordable. Ainsi, un tel modèle est largement suffisant pour un débutant à la recherche d’un instrument qui peut lui procurer les bons sons, et la meilleure sensation acoustique.

Ce modèle intègre en revanche un clavier ultime et complet, avec des touches graves plus lourdes que celles aigues, ce qui lui permet d’être totalement convaincant, notamment avec son système audio très optimisé.

Le Korg B1 propose aussi la possibilité d’y rajouter des stands assortis qui sont disponibles d’une manière aussi indépendante. Pour justement se rassurer de la praticité de cet instrument, sachez que ce dernier est principalement livré avec pupitres qui permettent à votre pianos de trouver facilement sa place au sein de votre domicile, aussi grâce à aux encoches dans ses coins inférieurs qui lui permettent de maintenir facilement les partitions en place.

Le verdict

Ce modèle est en principe très bien conçu, il fait rimer simplicité et qualité, comme il est disponible à prix très raisonnable. Les tests ont bien prouvé son efficacité et nous étions très satisfaits avec sa performance.

A vrai dire, ce modèle n’a vraiment pas fait preuve de lacunes ou de défauts, il s’est montré très fort et complet. En revanche et pour plus de précision, les spécifications que nous apprécions le plus dans ce modèle sont bien :

– L’échantillonnage stéréo sur quatre couches stéréo note à note
– La Résonance sympathique des cordes
– Livré d’origine avec une pédale de sustain métallique forme piano
– Extension 3 pédales (en option)
– Nouveau système d’amplification « MFB Servo Technology » offrant un son ample, profond et précis.
– 120 notes de polyphonie
– La bonne et fameuse fonction Partner (séparation du clavier pour deux pianistes dans la même tessiture)
– Le pupitre du B1 dispose d’une agrafe de page qui maintient les pages de la partition permettant ainsi de ne pas tourner de manière inattendue pendant l’exécution
– La finition particulièrement soignée offrant un design sobre et moderne
– Le métronome intégré, Réverb, Chorus, Transpose, etc…

Les meilleurs pianos Korg

1 commentaire

  • bonjour
    Votre article est très bien. Après avoir essayé le KORG B1 et le YAMAHA P45. Etant debutant j’ai envie de prendre le KORG B1.
    Par contre qu’elle est la différence entend le KORG B1 mars 2019 et la version ultérieurdu KORG B1.
    Merci pour votre réponse