Meilleur piano

Notre avis du Casio CTK-3500 : Test complet et comparatif

Casio CTK-3500

Casio CTK-3500 avis

Casio est une marque qui est devenu synonyme d’instruments numériques comme les pianos hybrides, les pianos numériques et les claviers. Que vous soyez un pianiste professionnel ou quelqu’un qui vient de débuter, vous avez certainement mis la main sur un clavier Casio.

Dans ce test, nous examinerons un clavier numérique qui offre une variété de caractéristiques tout en s’adaptant parfaitement à un budget serré, le Casio CTK-3500.

ON AIME :

  • Très pratique pour les débutants et les non-professionnels.
  • Abordable à moins de 150 euros.
  • Les leçons de piano rendent l’apprentissage agréable.

ON N’AIME PAS :

  • Pas de connectivité Bluetooth.

Casio CTK-3500 test

Le Casio CTK-3500 est un clavier compact, facile à jouer et ressemblant à un piano acoustique en apparence, est doté de différentes caractéristiques auxquelles il est difficile de résister.

Il est livré avec des effets numériques qui ajoutent de la réverbération pour plus d’ampleur et de profondeur dans la musique. Ce clavier portable à 61 touches offre de nombreux sons et rythmes pour donner un coup de fouet à votre créativité musicale.

Peu importe où et qui vous êtes, débutant ou professionnel, cela ajoute définitivement du plaisir et de la magie à vos compositions grâce à sa qualité sonore exceptionnelle.

Le Casio CTK-3500 possède toutes les caractéristiques et fonctions auxquelles vous vous attendez, y compris la transposition et l’accordage, un métronome intégré et une molette de pitch bend pour des effets de pitch avancés.

Design

Le clavier Casio CTK-3500 à 61 touches est compact et léger, et la possibilité d’utiliser l’énergie de la batterie vous permet de l’emmener partout. Avec 6 piles AA, vous pouvez jouer à l’intérieur ou à l’extérieur.

L’écran LCD lumineux est facile à lire et les boutons et l’écran vous guident rapidement à travers les réglages et les ajustements, et même les modules de cours intégrés.

Casio CTK-3500 design

Sonorisation

Avec 400 voix d’instruments et 100 rythmes intégrés, il est facile de personnaliser le son du Casio CTK-3500 pour jouer presque tout ce que vous voulez.

Avec 48 niveaux de polyphonie, vous pouvez créer des compositions complexes, superposées et plus nuancées. Il dispose également de 10 niveaux de réverbération et d’une molette de pitch bend.

Le mode « Dance Music » utilise le tiers inférieur du clavier pour créer un générateur de musique de danse. Avec 50 styles de musique de danse incluant batterie, basse, synthétiseur et effets, les débutants peuvent créer leurs propres styles et musiques de fête en quelques minutes seulement.

Apprentissage

Avec l’application Chordana Play, contrairement à de nombreux claviers portables, vous pouvez charger n’importe quel morceau MIDI dans la mémoire intégrée du clavier et jouer avec vos morceaux où que vous soyez. Il vous montrera même la notation musicale de vos chansons, afin que vous puissiez apprendre à lire la musique et à la jouer.

Casio CTK-3500 ou Casio CTK-2550 ?

Le clavier portable Casio CTK-3500 est pratiquement identique au Casio CTK-2550, sauf que le CTK-3500 est sensible au toucher. Si la sensibilité au toucher n’est pas importante pour vous, pensez à économiser un peu d’argent et achetez le CTK-2550.

Pour un jeune pianiste, le Casio CTK-3500 ou le CTK-2550 sont tous deux d’excellents choix. Pour un pianiste débutant particulièrement intéressé à explorer les vastes possibilités de la musique numérique, le Casio CTX700 est une alternative convaincante.

Il coûte un peu plus cher que le CTK-3500, mais il est doté de fonctions et de capacités avancées qui coûtent habituellement beaucoup plus cher.

Verdict final

Vous voulez un clavier de qualité et facile à utiliser ? Vous ne voulez pas payer un prix élevé ? Dans ce cas, le clavier portable Casio CTK-3500 est l’instrument idéal pour vous.

Le Casio CTK-3500 est un excellent instrument pour débutants, où les apprenants peuvent se familiariser non seulement à jouer du piano, mais à utiliser les technologies numériques avancées d’aujourd’hui pour jouer de la musique. C’est une façon intelligente de commencer une formation musicale, avant de passer à un clavier plus avancé et spécialisé.

Alternatives au Casio CTK-3500

5 (100%) 10 votes

Laisser un commentaire

À propos de nous

Nous sommes un jeune couple passionné par la musique. Nous avons travaillé dans un magasin de musique à Toulouse pendant 6 ans, aidant les gens à choisir les pianos les plus appropriés pour eux. Nous sommes heureux de partager enfin notre connaissance de l’industrie avec vous.

Nous espérons que cet endroit sera la première destination pour ceux qui recherchent les informations les plus précises et détaillées sur les pianos.