Meilleur piano
Casio PX 160

Casio PX-160 : Avis, test complet et comparatif

Casio PX-160 avis

Aujourd’hui, nous allons examiner de plus près le piano numérique portable de la gamme Privia de Casio : le Casio PX-160.

Successeur du modèle Casio PX-150, le piano numérique Casio Privia PX-160 hérite de nombreuses caractéristiques de son prédécesseur. En même temps, Casio a fait un pas en avant en ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

Le Casio PX-160 en vaut-il vraiment la peine ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Quelles sont les alternatives ? Des réponses à toutes vos questions seront présentées dans les lignent qui suivent.

ON AIME :

  • Une sensation de jeu très étonnante.
  • Des sons de qualité.
  • Très bon rapport qualité-prix.

ON N’AIME PAS :

  • L’ajout de sons et effets supplémentaires serait bien.

Casio PX-160 test

Le piano numérique Casio PX-160 présente quelques particularités. C’est l’un des pianos d’entrée de gamme les plus attrayants du marché, mais cela ne veut pas dire grand-chose sans lire un test complet fourni par des experts.

Alors, c’est le bon piano numérique pour vous ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce test approfondi.

Sonorisation

Ce piano numérique propose une polyphonie à 128 voix, ce qui est tout à fait impeccable pour de nombreux pianos haut de gamme. Il est vrai que Casio a vraiment voulu créer un piano qui permet aux débutants d’avoir un instrument de qualité pour apprendre, au lieu de simplement négliger certaines caractéristiques pour le vendre un prix très bas.

Au total, ce piano numérique propose 18 sons différents. Certains sont meilleurs que d’autres, mais ce qui est certain : les sons du PX-160 sont largement supérieurs à ceux de nombreux autres modèles qui offrent des sons similaires, comme les cordes ou encore les cuivres.

Notons également que le Casio PX-160 propose 4 sons de piano à queue différents, vous permettant de choisir selon votre préférence entre les sons Concert, Moderne, Classique, Doux et Brillant.

Il y a aussi une sélection de pianos électriques, clavecins, cordes, orgues, et enfin, un son de basse. Ces sons semblent tous fabriqués avec amour, et pour ce à quoi ils sont destinés, ils sont phénoménaux.

Sans oublier un métronome variable intégré, un mode duo qui permet à deux musiciens de jouer des parties dans la même gamme d’octave, et une fonction de transposition de tonalité qui est très utile pour jouer avec un chanteur ou un autre instrumentiste.

En ce qui concerne les effets, le Casio PX-160 offre une réverbération de salle de concert, un effet chorus et un réglage de brillance.

Connectivité

Parlons de la connectivité de ce piano numérique, tout ce qui est inclus avec le Casio PX-160 est assez standard. Il y a une paire de sorties audio à utiliser avec un système de haut-parleurs externes, deux mini-prises stéréo et un câble MIDI. Évidemment, il y a des raccords pour les pédales standard.

Verdict final

Dans l’ensemble, le Casio PX-160 est un piano extrêmement pratique qui vise à apporter aux musiciens des caractéristiques et une qualité de haut niveau. Le clavier offre une excellente qualité de fabrication, des sons solides et authentiques, un toucher extrêmement fascinant pour les débutants qui cherchent à améliorer leur niveau de jeu.

Découvrez également notre test complet du Casio CDP-130 et du Casio CTK-3500.

Alternatives au Casio PX-160

Laisser un commentaire