Meilleur piano
Piano numérique Korg

Meilleur piano numérique Korg : Avis et Comparatif

La marque Korg est reconnue pour ses pianos numériques très bien conçus et de bonne qualité. Depuis sa création en 1963, cette marque avait toujours la vision de créer de nouvelles expériences en musique et en performance.

Korg fait en sorte également de rester accessible pour tout le monde, et propose de plus en plus des modèles à prix abordables et attractifs. Une chose est sûre, les instruments de musique de Korg résultent des idées et des exigences exprimées par les nombreux artistes qui sont fidèles à la marque.

Pour les personnes qui sont en quête d’un piano numérique bien proche des claviers acoustiques, nous vous conseillons cette fameuse marque qui ne déçoit jamais.

Piano numérique Korg : les meilleures ventes

Pour ceux et celles qui n’ont pas le temps de lire ce guide complet en entier, nous vous invitons à découvrir nos pianos numériques Korg préférés cette année.

Les meilleurs pianos numériques Korg

Pour vous accompagner tout au long de votre décision d’achat, nous vous proposons ce comparatif accompagné d’un guide d’achat, que nous avons fourni avec grand soin, tout en choisissant les meilleurs modèles Korg qui peuvent vous plaire et répondre en principe à toutes vos exigences, que vous soyez nouveaux apprenants ou même des professionnels.

Piano numérique Korg B1SP BK : notre avis

Ce premier modèle pourrait certainement être votre meilleur allié si vous êtes déjà un joueur avancé, et que vous souhaitez assouvir votre passion et votre soif pour des bons sons.

Le Korg B1SP est un très beau piano numérique, vous allez pouvoir le constater déjà d’après ses finitions très bien raffinées. A priori, c’est un modèle que vous pouvez utiliser pour jouer tous les styles de musique, à savoir le Jazz, les classiques, le Rock, le Pop, etc.

En effet, grâce à son système « Natural Weighted Hammer », le clavier s’avère capable de délivrer un retour aussi idéal que celui des pianos acoustiques. Encore davantage, ce dernier vous propose un ajustement manuel de la réponse des touches pour qu’elle soit correspondante à ce que vous attendez d’un piano numérique.

Le modèle est muni aussi de la fonction Motional Feedback, c’est une option exclusive et propre à Korg, et qui consiste en l’utilisation d’un système qui fonctionne pour réduire à néant, voire éliminer tous les problèmes de distorsions sonores, et ce en temps réel. Cette option compense de manière régulière les défauts mécaniques pouvant surgir à n’importe quel moment au niveau des haut-parleurs.

De cette manière, les défauts sonores sont quasiment inexistants et la réponse des fréquences, notamment dans les registres bas et toujours améliorée. De manière aussi générale, ce modèle est doté du meilleur rendu sonore possible, peu importe l’endroit ou vous installez votre instrument.

Une fonctionnalité encore de plus, le piano numérique Korg B1SP peut être facilement divisé en deux zones identiques, idéales pour les cours de pianos, notamment pour les apprenants, ou encore les duos avec des amis, pour les personnes plus ou moins confirmées en piano.

En gros, ce modèle est parfait pour des compositions généreuses et passionnées, il vous accompagne sans faille pour aboutir à des jeux très agréables, on peut même dire que vous pouvez y jouer en ayant l’impression qu’un ingénieur de son et un acousticien sont avec vous en permanence.

C’est un modèle à privilégier sans aucune hésitation, nous vous le conseillons.

Piano numérique Korg B1 : notre avis

EN PROMO
Korg B1-BK Claviers
1 Commentaires

Ce modèle est particulièrement destiné aux nouveaux apprenants qui souhaitent acquérir les techniques de la bonne jouabilité, et même pour les professionnels qui envisagent travailler davantage sur leurs compétences et acquérir en revanche un matériel de qualité, qui leur sera adapté avec leurs manières et fréquences de pratique.

Commençons donc par la fonction Partner, cette dernière dont la nomination est évidente, et qui sert en effet de séparer le clavier du piano en deux instruments indépendants, mais ayant les mêmes touches et les mêmes octaves, et servant de la même tessiture.

Quant à l’aspect technique, le Korg B1 est très semblable à un piano acoustique et ce concernant nombreuses fonctionnalités. C’est un modèle qui combine à la fois la simplicité, le style et la qualité sonore, tout ceci est proposé avec un prix très abordable.

Ce modèle est par ailleurs reconnu par son système d’amplification très bien finalisé, le MFB Servo Technology, de plus de ses haut-parleurs très performants qui rendent l’ampleur et la profondeur du son encore plus agréables à l’oreille.

Le modèle de Korg B1 vous offre par ailleurs des petites techniques classiques, mais qui pourront être très utiles à bon joueur. Il vous propose donc un métronome intégré, un transpositeur, et met en plus à votre disposition la possibilité de maintenir des pages ouvertes pour la pulpite, notamment grâce à ses agrafes de page.

Il faut tout de même noter la présence incontestable d’un réverbe et d’un chorus, et une très bonne polyphonie qui contient les 120 notes, et permet entre autres d’aborder de manière professionnelle et sereine tous les répertoires.

De plus, il faut aussi savoir que le modèle Korg B1 est un piano numérique très sympathique, nous pouvons même vous affirmer qu’il se montre le plus fin et le plus décoratif de ses nombreux concurrents d’entrée de gamme.

Ainsi, avec ses deux couleurs, le noir et le blanc, il ajoutera certainement une très belle touche de vie au sein de votre pièce. C’est un modèle surtout à ne pas rater si vous envisagez acquérir un piano performant à un prix très bas et convenable. Vous n’allez pas le regretter.

Vous êtes curieux ? Découvrez notre test complet du piano Korg B1.

Piano numérique Korg B1SP WH : notre avis

Ce qui est évident à propos de ce modèle c’est qu’il remplace justement le Korg SP170, avec son prix très abordable, et ses meilleures qualités sonores qui séduisent sans aucun doute le pianiste, professionnel comme débutant.

Tout comme le Korg B1SPBK mentionné en premier rang, le présent modèle est d’une couleur différente. Teinté en blanc royal, ce piano numérique attire l’attention de première vue.

C’est un modèle qui peut sans aucun doute rajouter une touche très moderne et sophistiquée à votre design intérieur, ainsi comme ses sonorités seront agréables pour l’oreille, son design sera aussi très attractif et agréable pour les yeux.

Ainsi, le modèle est finalisé d’une manière somptueuse et ne donne surtout pas l’impression qu’il est fabriqué à base de plastique, une impression que donnent la plupart des pianos numériques offerts sur le marché. Ce modèle assure également la possibilité de jouer différents styles de musiques à l’instar du Jazz, Rock, Pop et bien évidemment la musique classique.

Le modèle propose ainsi le mode Dual Split, comme tout les modèles performants des pianos numériques, une fonction qui consiste à diviser le clavier de l’instrument en deux parties indépendantes, assurant toutes les deux les mêmes sonorités et les mêmes notes et octaves.

C’est une fonction qui s’avère ainsi très utile pour les novices qui souhaitent jouer simultanément avec un professeur ou un professionnel, c’est aussi une manière d’apprentissage rapide et efficace. Le modèle est doté par ailleurs d’un toucher très léger avec un aspect acoustique et une restituions très fidèle des sonorités proposées.

Ainsi, grâce au système Natural Weighted Hammer ou marteaux naturels pour le poids, vous pouvez vous même ajuster la réponse des touches afin qu’elle corresponde à ce que vous attendez d’un piano numérique.

La MFB ou la Motional Feedback est aussi une particularité qui sert à éliminer toutes les distorsions sonores qui peuvent gêner de manière ou d’une autre le pianiste. Cette technologie s’adapte en fonction de la pièce dans laquelle le piano est placé, comme elle s’active automatiquement en temps réel pour rendre les défauts sonores quasi inexistants.

Bref, ce modèle est génial dans son ensemble et c’est un très bon exemple des pianos de foyers, car il occupe moins de place et il est facilement déplaçable.

Piano numérique Korg LP-180 : notre avis

Ce modèle est une version minime du fameux Korg LP-380. En effet, il s’agit d’un piano compact d’une très bonne qualité, adapté surtout aux débutants.

En revanche, on peut même dire que ce dernier reprend également les caractéristiques techniques du SP170, en faisant inclure un meuble fixe, stable de manière impeccable, avec un pédalier et en revanche, 3 autres pédales.

La compacité et les sonorités de ce modèle font preuve d’une excellente richesse et d’une variété très remarquable, en procurant notamment les sonorités du piano acoustiques et celles du piano électrique aussi.

En ce qui concerne le design, on n’a effectivement rien à juger, c’est un modèle très sympathique pouvant convenir à votre espace personnel quel qu’en soit la nature du décor, ainsi sa couleur blanche radieuse est une touche décorative vivante qui donne envie de pratiquer le piano sans cesse.

En outre, même si ce modèle appartient à l’entré de gamme de chez Korg, il faut savoir que toute l’expertise de cette marque et toutes ses particularités merveilleuses sont incarnées dans son clavier, ce dernier qui possède 88 touches et qui propose en revanche 10 sonorités de piano, tout comme le piano électrique, les clavecins, les orgues, et l’ensemble des cordes.

Le toucher est par ailleurs très léger et peu consistant et fait donc de l’instrument un modèle très parfait pour un joueur en quête d’un très bon complément, qui soit principalement pas cher, qui soit doté des meilleures fonctionnalités, et surtout convenable pour y jouer à n’importe quel moment, sans devoir déranger les voisins.

En revanche, la technologie NH soit Natural Weighted Hammer Action, elle à son tour offre un toucher de piano classique et lourd où les graves sont plus dures que dans les aigus, les sensations sont donc réalistes, ce qui est nécessaire à l’apprentissage du piano. Les 3 pédales d’expression n’ont pas été oubliées également.

Ce modèle pourrait en effet être un très bon modèle pour un piano numérique d’appoint, et qui peut constituer un investissement très avantageux avec un tarif très attractif.

Nous vous conseillons d’opter donc pour ce modèle qui combine les meilleures qualités pour vous plaire.

Piano numérique Korg tinyPIANO : notre avis

Notre dernière sélection est un tout petit modèle, encore plus réduit que le Micro Piano, imaginez même qu’il pourrait presque tenir dans votre sac à dos ! Nous parlons bien évidemment du modèle TinyPiano qui se distingue par des dimensions très compactes et son poids léger et très pratique pour les déplacements fréquents.

C’est un modèle très mignon, conçu essentiellement pour être un mini piano droit avec un couvercle tout comme les grands pianos authentiques. C’est un modèle capable de produire un son très riche et très profond, à point qu’on dirait pour de vrai qu’il est issu d’un piano authentique à queue.

Il s’agit d’un modèle qui fait aussi gage d’une très bonne stabilité sur le terrain, d’une polyvalence pour les grands, les petits, les tous petits novices et même les personnes maîtrisant bien les bonnes techniques du jeu.

Ce modèle peut aussi bien convenir aux petits enfants étant donné que ses pièces mobiles ont été réduites au minimum, ainsi que son volume peut être facilement ajusté pour ne pas être si dangereux et excessif pour les oreilles de l’enfant. C’est un mini piano par excellence, son clavier ne comprend en l’occurrence que 25 notes pour permettre une facilité extrême du jeu.

Pour le coté design, on ne peut pas nier qu’il s’agit d’un piano très élégant et robuste à la fois, il est tout de même disponible en quatre couleurs différentes qui s’adapteront certainement à votre petite pièce, quel qu’en soit le décor, classique, authentique, ou moderne.

Ce mini-piano numérique sert et donc à un piano, un jouet et un meuble de décoration, mais ceci n’impacte pas sa qualité qui est très consistante et optimale, axée principalement sur la qualité sonore ; c’est un modèle qui offre des réels sons des pianos numériques.

Ainsi, dès un vrai jeune âge, votre enfant aura l’occasion de jouer avec de vraies sonorités dignes des meilleurs pianos acoustiques. Un point de plus, c’est que ce modèle dispose de 50 chansons célèbres sur lesquels vous ou votre enfants pourrez y jouer.

C’est un petit instrument éducatif, amusant, mais ce qui est encore plus magnifique c’est qu’il intègre les mêmes fonctions que les modèles plus grands. Nous le recommandons très vivement.

Meilleur piano numérique Korg

Pourquoi acheter piano numérique Korg ?

Avec un mélange spécial de talent et de créativité, la marque Korg a fait tout son possible pour essayer d’offrir les meilleurs pianos numérique sur le marché et pour les rendre accessibles à tous.

Acheter un piano numérique Korg signifie que vous investirez dans un produit dont vous ne regretterez jamais, et bien que d’autres entreprises soient moins chères, elles n’ont tout simplement pas la même qualité de son ou l’attention méticuleuse aux détails.

Dans ce guide d’achat, notre intention est d’être aussi honnête que possible, de mettre en évidence les points forts et les points faibles de chaque piano Korg et d’essayer de vous orienter vers celui qui répond le mieux à vos besoins.

Comment choisir son piano numérique Korg ?

Lors du choix d’un modèle de piano numérique de la marque Korg, il faudrait privilégier plusieurs critères avant de passer la caisse. Bien évidemment, ceci dépend de vos préférences de jeu et votre niveau d’expérience.

Dans les lignes qui suivent, nous allons vous présenter les différentes choses à avoir en tête afin de réussir votre choix de piano numérique Korg.

Le nombre de touches

Korg est une marque qui propose très souvent des modèles qui ne dépassent pas les 88 touches, pour une simple raison, 88 est le nombre des touches présentes dans un piano acoustique.

La marque essaye par le biais de tous ces modèles de procurer à ses utilisateurs les bonnes sensations lors du jeu. En l’occurrence, vous trouverez que nombreux de ses modèles sont dotées de claviers à touches lestées, qui reproduisent le même effet et les mêmes sensations qu’un piano acoustique ou un piano de concert.

En revanche, si vous souhaitez pratiquer régulièrement et faire des progrès, il est essentiel d’avoir déjà un instrument aux dimensions similaires. Vous pouvez cependant acheter un piano numérique 61 ou 76 touches.

La sensibilité des touches

La sensibilité ne veut pas dire certainement le toucher, c’est un critère aussi important qu’il faudra prendre en considération. Pour ressentir cet aspect de sensation dans un piano, il suffit d’appuyer doucement sur une touche.

Avec le Korg, cet aspect est très évident, étant donné que la marque dispose, dans quasiment tous ses modèles d’un système qui reproduit fidèlement la sensibilité au toucher du piano classique, c’est à dire que l’un des caractères forts de l’instrument Korg, c’est que plus vous frappez fortement la touche, plus le son associé sort d’une manière très forte et plus correcte.

Toutefois, pour un petit conseil, si vous ne pouvez pas jouer certains sons moins forts que d’autres, votre jeu sera ennuyeux et désagréable, vous ne pourrez donc pas accompagner, vous ne pourrez même pas jouer des solos.

Le métronome

Cet élément est indispensable pour les bonnes improvisations musicales, c’est un tout petit dispositif qui permet un gain de place, comme il s’avère facilement réglable. En effet, tous les modèles Korg déjà mentionnés sont dotés d’un métronome.

Les sons

Cet élément est aussi à ne pas négliger. Il faut savoir que la marque Korg ne propose pas seulement des sons purement issus des pianos, elle propose en effet d’autres banques sonores véritables et issues de nombreuses références, telles que les violons, les orgues, les guitares électriques.

La marque est compatible ainsi avec tous les styles et tous les goûts musicaux. Attention cependant à bien prendre en compte l’échantillonnage (plusieurs sons produits par notes) et la polyphonie (le nombre de notes pouvant être jouées en même temps : min. 64).

Les effets

Les pianos numériques Korg font preuve de variété et de souplesse par rapport aux effets, vous allez vous rassurer face à des effets stéréo, des effets chorus, des delay (retard du son) des reverb (spatialisation du son) etc.

La transposition

Il s’agit en effet d’une particularité très répandue chez les modèles de Korg, c’est la transposition qui permet de jouer des notes mais de changer leur hauteur de manière régulière.

C’est une fonction très avantageuse dans la mesure où elle permet d’accompagner un instrument dans une tonalité où s’adapter à la hauteur d’une voix sans devoir transposer les notes ou les accords.

Les pédales

Pour la plupart des modèles Korg, une pédale de sustain au moins est toujours livrée avec le dispositif. Ça vous propose aussi la possibilité de rajouter une autre pédale douce ou forte…

Les fonctionnalités supplémentaires

Comme toute autre marque, la Korg propose le mode Split, permettant de partager un clavier pour jouer à deux instruments différents, le mode Dual qui permet de mélanger le son de deux instruments et jouer ainsi à l’unisson, etc…

Conclusion

Korg fabrique les meilleurs pianos numériques et instruments de musique sur le marché, et vous allez certainement réussir votre choix avec les pianos mentionnés dans cette liste. Comme pour tout achat d’instrument, vos besoins et votre budget détermineront celui qui vous convient le mieux.

Que vous souhaitiez un piano numérique portable ou meuble pour votre maison, Korg propose des gammes pour tous les goûts. Les tests de pianos Korg dans cet article devraient vous donner une idée pour déterminer quel piano numérique Korg conviendra le mieux à vos besoins.

Nous avons également testé :

Piano numérique Korg SP-250
Piano numérique Korg SP-280

Laisser un commentaire