Meilleur piano
Yamaha PSR E 363

Avis sur le Yamaha PSR-E363 : notre test complet

Le piano numérique Yamaha PSR E-363 est un arrangeur innovant, et un type de piano magique faisant partie de la fameuse gamme PSR de Yamaha.

Il s’agit d’un modèle qui a fait l’objet de nombreux tests de la part de nos experts, et que nous avons choisi de vous en parler de manière bien détaillée, en abordant ses différents aspects techniques et ses fonctionnalités les plus phares.

Un coup de cœur à ne pas rater si vous cherchez un modèle ultime, combinant par excellence design, qualité de conception, performance sonore et prix correct.

Yamaha PSR-E363 – Clavier électronique avec toucher dynamique – Instrument de musique portable...

vérifier le prix actuel

Yamaha PSR-E363 : le successeur magique du PSR-E353

Le piano numérique Yamaha PSR-E363 est l’un des modèles les plus prisés dans la gamme des débutants mise en disposition par le fabriquant japonais géant : Yamaha. Ce géant incontesté dans le domaine des claviers numériques qui a su démontrer toute son ingéniosité à travers le présent modèle.

Ce modèle qui se veut donc très compact, le choisir c’est effectivement opter pour une qualité de son et de toucher incomparable et garantie. Le modèle est en effet conçu pour répondre à vos besoins, tant au niveau de votre budget que de l’espace dont vous disposez au sein de votre intérieur.

Il faut savoir par ailleurs que ce modèle reprend l’allure et l’effet du PSR E353, c’est son successeur par excellence, et il reprend généralement ses fonctions les plus phares, notamment l’option Bluetooth, le mode Duo et la fonction Melody Suppressor.

Yamaha PSR-E363 : un toucher hyper dynamique

Yamaha PSR-E363 – Clavier électronique avec toucher dynamique – Instrument de musique portable...

vérifier le prix actuel

Ce modèle dispose d’un toucher dynamique pour reproduire toutes les meilleures nuances du jeu. Il dispose de 61 touches tellement sensibles à la pression qu’elles rendent l’apprentissage très facile et amusant pour les débutants.

Le clavier arrangeur propose en effet 574 sons qui permettent de reproduire le son de n’importe quel instrument qui conviendra à votre composition.

Différents sons de différentes références musicales ont été procédés pour parachever la source de sonorité de cet instrument, y compris à l’évidence les sons purs de pianos que vous pouvez envisager pour pratiquer vos gammes favorites et suivre les conseils de votre professeur.

Pour les débutants comme pour les personnes avancées en la matière, les amateurs d’accompagnement y trouveront un plaisir extrême lors de la jouabilité, grâce aux 165 styles proposés qui sont préprogrammés et qui sont relativement diversifiés, vous y trouverez certainement des sonorités de valse, du rock, du funk, et une multitude d’autre styles.

Les amateurs n’auront donc que l’embarras de choix pour atteindre le rythme le plus pertinent qui pourra accompagner parfaitement leurs configurations musicales préférées.

En matière de jouabilité, il ne vous serait certainement pas difficile d’appuyer intensément sur les touches pour obtenir un confort, ou doucement pour se procurer les meilleures nuances subtiles.

Ainsi, grâce à son toucher dynamique, le Yamaha PSR-E363 sait bien comment retranscrire de manière fidèle et correcte toutes les nuances de votre jeu, du pianissimo au fortissimo, et veille de cette manière à vous assurer une excellente interprétation musicale.

Yamaha PSR-E363, un instrument pratique pour les débutants

Ce modèle est une source véritable des outils pédagogiques qui pourront le mieux assister un nouveau apprenant et l’orienter de manière efficace lors de son aventure d’apprentissage.

Le Yamaha PSR-E363 est le meilleur de sa catégorie des claviers électroniques pour les débutants. Il propose notamment au joueur de s’amuser avec différents styles, et ne lui permet surtout pas de rester branché uniquement au piano.

C’est un instrument qui veille surtout à promouvoir l’éveil musical des novices en leur permettant de travailler leur oreille, et d’affiner en conséquent leurs goûts musicaux en découvrant une palette musicale assez large et riche pour un modèle du genre, ayant relativement la même offre du prix.

Cet instrument favorise en revanche la créativité comme il intègre une panoplie de fonctions polyvalentes. Ainsi, il faut savoir que le Yamaha SPR-E363 propose plus d’options que le Yamaha PSR-E353 en intégrant 48 notes polyphoniques et des nouveaux effets de réverbération et un Master EQ.

C’est un modèle que vous pouvez utiliser pour apprendre les bonnes techniques du piano et pour d’amuser en famille ou entre amis en même temps.

De manière générale, on peut réellement affirmer que ce clavier est bien destiné pour les personnes qui veulent s’initier parfaitement bien à l’art du piano.

Yamaha PSR-E363, une qualité sonore exceptionnelle

Yamaha PSR-E363 – Clavier électronique avec toucher dynamique – Instrument de musique portable...

vérifier le prix actuel

Ce modèle intègre la fonction Arpégiateur qui propose une large gamme d’arpèges d’un nombre de 150. Ces derniers sont complètement différents et permettent de produire et reproduire de manière consécutive et automatique des motifs et des phrases musicales.

Vous pouvez notamment les synchroniser en fonction des notes et des accords que vous préférez jouer en piano. Le modèle intègre également un métronome et la fameuse fonction Dual, qui consiste à diviser le clavier en deux pour jouer en bonne compagnie.

De cette manière, deux personnes peuvent jouer simultanément sur le même instrument, sans que cela n’impacte la performance sonore ou même la répartition des notes et des octaves du clavier.

Le mode Dual peut servir en général pour animer de bonne humeur les assemblées familiales ou les soirées entre amis, comme il peut parfaitement bien être utile pour les apprenants qui souhaiteront pratiquer des configurations avec leur professeur où peut être les collègues du conservatoire.

Le Yamaha PSR-E363 vous propose en revanche la méthode « Keys to success » qui vous aidera à perfectionner vos méthodes et techniques de jeu au fur et à mesure, jusqu’à ce que vous arriverez à maîtriser de la manière la plus idéale l’expression musicale. Ceci vous permettra notamment d’aboutir à des interprétations plus élaborées et plus raffinées.

Ainsi, pour souligner la bonne ampleur de la conception sonore de ce modèle, il faut savoir que Yamaha, étant une marque forte de son énorme expérience en matière de facture instrumentale, cette dernière vous fait bénéficier de toutes son expertise et toutes ses connaissances pour vous offrir le résultat le plus idéal, convenablement à vos besoins.

La preuve est donc ce modèle sympathique qui propose en revanche une bibliothèque complète et riche de sonorités qui vous permettront de jouer n’importe quel style musical.

Un modèle encore plus développé que le Yamaha PSR-E353

Contrairement au Yamaha PSR-E353, le PSR-E363 propose 165 styles d’accompagnement qui vous permettront de diriger les orchestrations en un temps réel, à travers les accords activés ou joués par le clavier. Ceci met donc en votre disposition nombreux styles musicaux à l’instar du Salsa, le Rock contemporain, le Gospel Africain, le Happy8 Beat, etc.

Vous avez donc l’opportunité d’adopter n’importe quel style qui vous plaira ou qui vous viendra à l’esprit. Ainsi, tout comme les autres modèles appartenant à la série des claviers PSR de Yamaha, le modèle dont nous parlons procure une grande variété d’effets réverbération, Master EQ, chorus et Harmony comme déjà mentionné.

Ces éléments sont alors nécessaires pour intensifier au maximum l’amplitude sonore de votre instrument. Ajoutant à ceci un très bon enregistreur à 2 pistes et à 5 pistes qui vous permettra de sauvegarder de manière rapide et sûre toutes vos compositions musicales.

Un modèle fourni non seulement avec des cours de clavier mais aussi avec des cours d’expression musicale

Ce modèle est certainement destiné pour les débutants comme nous avons bien cité, et donc pour accomplir cette mission, le fabriquant a fait que ce modèle soit doté d’un système pédagogique d’apprentissage, fourni en effet en partenariat avec Yamaha et nombreux professeurs avisés en la matière pour ne pas permettre des failles en terme de techniques et de combinaisons sonores.

Comme déjà mentionné, la fonction d’apprentissage est nommée « la clé du succès » ou encore « key to success » dans les menus du synthétiseur. Cette fonction a notamment l’objectif de faciliter l’apprentissage en permettant au nouveau débutant de jouer des morceaux tout entiers, et en travaillant de manière progressive étape par étape.

Le mode apprentissage consiste aussi en la fonction Dual ou le mode clavier partagé comme nous venons d’évoquer. Cette dernière qui permet à deux personnes d’utiliser le piano au même moment, en jouant les mêmes notes à deux emplacements différents.

Figurez-vous donc que le processus d’apprentissage serait plus souple pour les personnes qui envisagent travailler avec des professeurs. Ainsi, en addition de la fonction Dual, le Yamaha PSR E363 intègre aussi la fonction « Touch Tutor » qui permet de promouvoir parfaitement le flair musical, l’expressivité et la sensibilité chez l’élève.

De manière rassurée, l’expression du jeu, la pression et même le phrasé seront donc bien forgés et mis en épreuve pour permettre au joueur une amélioration rapide.

Les cours que le modèle propose donc sont réellement spécifiques et qui reposent surtout sur la mission de former des joueurs performants, qui transpirent de la pure émotion.

Inspirez vous à merveilles de vos chanteurs préférés…

Le modèle ne manque surtout pas des bonnes fonctions. Il vous permet en revanche d’accompagner les chanteurs qui vous tiennent le plus à cœur.

La méthode est ainsi facile, vous n’aurez qu’à connecter le baladeur MP3 ou un lecteur CD pour travailler des bonnes combinaisons reposant sur le son du clavier et le rythme de la chanson que vous souhaitez accompagner ou improviser de votre manière.

Découvrez également nos tests du Yamaha P45 et du Yamaha P255.

Yamaha PSR-E363, une meilleure connectivité vers iPod, iPhone ou iPad

Yamaha est reconnue depuis toujours par ses technologies intégrées à caractère avancé et innovant. C’est une marque qui travaille toujours en collaboration avec les meilleurs développeurs d’applications mobiles en proposant de nombreux logiciels, qui facilitent la connexion avec des Smartphones, et des tablettes numériques.

Ces logiciels sont en principe de nature éducative, des logiciels de composition, et même des jeux musicaux qui sont disponibles sur l’AppStore et sont bien souvent compatibles avec tous les modèles de la série PSR en général.

Notre verdict final sur le Yamaha PSR-E363

Ce modèle est en effet apprécié étant donné qu’il fait justement le successeur plus ou moins développé du Yamaha PSR-E353.

Généralement, c’est un très bon instrument qui accompagne d’une manière très correcte les nouveaux débutants. Ces derniers peuvent admettre même leur expertise même depuis la première année. C’est un clavier qui se veut un instrument principal pour les novices, mais qui peut aussi constituer un complément véritable et un clavier d’accompagnement secondaire pour les musiciens ou les pianistes avancés.

De toutes les façons, ce modèle est privilégié en tout point de vue, en matière de design, on ne peut rien lui reprocher, c’est un modèle ergonomique, léger, agréable de vue, de qualité et de fonctionnalités.

Rassurez-vous donc qu’avec plus de 500 sonorités et pas moins de 150 styles d’accompagnement, vous ne serez jamais à court d’idées pour exprimer votre créativité et vous amuser.

PROMO SPÉCIALE DE 55,00 EUR
Yamaha PSR-E363 – Clavier électronique avec toucher dynamique – Instrument de musique portable...
  • Le PSR-E363 convient aux débutants exigeants : doté de multiples fonctions et d’un toucher...
  • Avec un son digne du nom Yamaha, ce clavier polyvalent offre 574 sonorités, 165 styles...
  • Apprenez à jouer étape par étape grâce à la fonction d’apprentissage Keys to Success ou bien...

Autres claviers Yamaha à découvrir :

Laisser un commentaire