Meilleur piano
piano numérique

Meilleur piano numérique Yamaha : Avis et Comparatif

Yamaha, la marque incontournable du marché de la musique, a aujourd’hui une meilleure réputation internationale. Présente dans plusieurs secteurs d’activités, Yamaha propose sur le marché plusieurs instruments de musique en l’occurrence les pianos numériques.

La marque japonaise est reconnue par sa meilleure qualité auprès des professionnels qui cherchent, en principe, à s’équiper des instruments de qualité supérieure, qui résistent merveilleusement bien et surtout qui ne déçoivent jamais.

Le comparatif des meilleurs pianos numériques Yamaha entre vos mains est destiné donc à toute personne souhaitant combler sa passion de musique, et à toute personne souhaitant également s’informer à propos des différentes gammes de pianos numériques proposées par Yamaha.

Quel piano choisir pour un débutant ? Quelles sont les meilleurs pianos numériques pour les professionnels ? Découvrez notre comparatif et lisez les conseils de la rédaction.

Piano numérique Yamaha : les meilleures ventes

Pour ceux et celles qui n’ont pas le temps de lire ce guide complet en entier, nous vous invitons à découvrir nos pianos numériques Yamaha « coup de cœur » cette année.

Quel piano numérique Yamaha choisir ?

Si vous avez finalement décidé d’acquérir un piano numérique de la marque japonaise, vous devez penser en revanche à ce que votre choix soit parfaitement convenable à votre besoin. Encore faut-il savoir que Yamaha essaye de satisfaire tous les besoins et de combler toutes les passions.

De tout compte fait, il faut considérer à priori la facilité du jeu du clavier, notamment en ce qui concerne les débutants, de plus de la bonne tenue de l’accord.

Piano numérique Yamaha pour débutants

S’il s’agit d’un enfant débutant, il serait essentiel de lui donner la chance de pratiquer cette activité et le laisser jouir du plaisir et de la satisfaction qu’il en retirera. Beaucoup trop d‘enfants, en effet, arrêtent le piano en raison de la pauvreté musicale de l’instrument dont ils disposent à la maison (piano ancien non restauré, clavier électronique non adapté à la pratique du piano classique comme les mini touches ou les touchers légers).

Encore pour un débutant adulte, un vrai premier piano doit tout à fait être restrictif dans la mesure ou il doit permettre une maturité musicale encore plus développée. Nous proposons d’opter pour la série P notamment le P45, le P115, le P255, ces modèles qui sont capables d’apporter des nouveaux horizons musicaux, et une qualité de jeu encore plus poussée, ainsi que des sonorités variées et riches.

Piano numérique Yamaha pour professionnels

Les personnes bien confirmées cherchent le plaisir avant tout. Ils sont très exigeants à l’égard des aspects tels que la bonne réponse du clavier, le contrôle et surtout la précision. Le choix donc entre un piano numérique haut de gamme et un piano numérique d’entrée de gamme est à étudier avec attention.

La série Clavinova serait donc de grande utilité pour ces personnes ainsi que tous les modèles de la gamme YUS. En revanche, tous les modèles déjà mentionnés peuvent convenir aux personnes confirmées, étant donné qu’ils sont polyvalents par excellence.

En outre, pour les professionnels, le choix doit porter en principe sur un instrument résistant, ayant une réponse mécanique extrêmement subtile. La sonorité devra quant à elle offrir une très large dynamique afin d’être parfaitement fidèle à l’interprétation désirée.

Pour un piano numérique Yamaha familial

Nous supposons en effet qu’un piano numérique Yamaha dans la maison, est un compagnon pour toute la famille. C’est une petite merveille qui réunira autour d’elle les parents, les enfants et les amis aussi. Assurément, le piano saura vous réserver des après-midi et soirées mémorables.

Le plaisir de jouer, le plaisir d’écouter, le plaisir de partager. Voilà ce que Yamaha recherche au travers de la conception de ses pianos. Nous vous conseillons donc toujours la Série P, ainsi que la série U pour des performances sonores plus restreintes mais surtout audibles et agréables à l’oreille.

Piano numérique Yamaha

Les types de pianos numériques Yamaha

Il existe plusieurs séries de pianos numériques Yamaha qui s’adaptent à plusieurs usages et cibles différentes. Vous aurez bien évidemment le choix entre des pianos numériques haut de gamme et d’autres situés en entrée de gamme pour faire plaisir à tout le monde.

Pianos numériques Yamaha Clavinova

Les pianos numériques Clavinova recréent le toucher et le son d’un piano acoustique, tout en y ajoutant tous les avantages d’une technologie révolutionnaire. Pour sa part, cette série offre deux gammes :

Yamaha clavinova CLP

Ils offrent un son de piano clair et pur, une touche d’un réalisme saisissant et des pédales. Si vous recherchez le meilleur son de piano disponible dans un instrument numérique, mais que vous êtes moins intéressé par les rythmes et les accompagnements, le CLP est probablement le modèle qu’il vous faut.

Yamaha clavinova CVP

Ils offrent une qualité sonore fantastique, des accompagnements de style réalistes et toute une série d’outils de création sonore et musicale. Tout comme les modèles CLP, les Clavinovas CVP Clavinovas intègrent également l’action du marteau gradué pour un réalisme superbe.

Pianos numériques Yamaha Arius

Idéale pour les nouveaux pianistes qui ne sont pas tout à fait prêts pour les pianos Clavinova, la gamme Arius, extrêmement abordable, offre une excellente qualité sonore et des claviers tactiles entièrement chargés. Un large choix de finitions et de styles est disponible pour s’intégrer dans n’importe quelle maison.

Pianos numériques Yamaha Portable Grand

Les pianos Yamaha « Portable Grand » ont une large gamme de voix, de rythmes et de fonctions pour rendre le jeu de piano amusant pour les musiciens de toutes capacités.

Le piano Yamaha DGX 660 est par exemple incroyablement polyvalent et dispose d’une entrée optionnelle pour un microphone qui vous permet de chanter avec votre jeu ou avec l’un des accompagnements préenregistrés.

Grâce à l’énorme éventail de rythmes et de chansons intégrés, les pianos Portable Grand de Yamaha permettent à n’importe qui de ressentir la sensation de jouer en groupe.

Pianos numériques Yamaha Série P

Tous les pianos Yamaha de la série P sont équipés du clavier standard à marteaux gradués Yamaha. La pondération de chaque touche varie progressivement en fonction de sa hauteur, comme sur un piano acoustique.

La pondération réaliste de ces pianos rend la série P parfaite pour les pianistes débutants ou les pianistes à la recherche d’un piano portable pour une interprétation en direct.

Les dernières nouveautés de la série P comprennent le P125 (qui remplace le populaire P115), le P121 (avec 73 touches, idéal pour les musiciens en déplacement) et le P515 qui présente les caractéristiques de la série de pianos Clavinova.

Meilleur piano numérique Yamaha

Yamaha P45B : notre avis

Nous commençons notre comparatif par un modèle très sympathique, qui n’est autre que le Yamaha P45B, un instrument de musique tendance classé parmi les meilleurs pianos cette année.

En effet, il s’agit bien d’un modèle qui a été conçu spécialement pour les débutants et les novices souhaitant acquérir les bonnes techniques, en un temps rapide. Cet instrument est certes une merveille, il est doté des qualités sonores très bonnes, procurant des sensations vivantes, relativement identiques à celles des pianos acoustiques.

Le point fort de ce modèle c’est le fait qu’il propose le meilleur rapport qualité prix, son prix est très raisonnable, comme vous pouvez davantage vous disposer de tous les accessoires qui vont avec. En effet, si avez peur d’investir une grande somme dans un piano numérique, c’est certainement vers ce modèle qu’il faudra vous tourner.

Généralement, le modèle est très pratique et facilement maniable avec ses touches variées de volume et de réglages de sonorités qui facilitent au maximum le contrôle de l’instrument, spécialement pour un débutant. Ceci dit que Yamaha s’avère très généreuse en ce qui concerne le coté ergonomie.

En ce qui concerne sa qualité sonore , on ne peut pas jamais se mettre en désaccord concernant l’aspect réaliste des touches. En effet, grâce à son moteur AMW, toutes les sonorités de ce piano sont associées aux 64 notes polyphoniques, ce qui procure un rendu très impressionnant.

Ainsi, de plus du mode « Dual Voice » et la pédale de sustain, vous allez pouvoir bénéficier d’une véritable expérience de piano avec une observation sonore brillante et totalement réaliste.

Le clavier du P45B est doté de sa part de la mécanique GHS (Graded Hammer Standard) qui propose des touches lestées donnant la juste sensation d’un piano acoustique : des touches plus lourdes au niveau des graves et plus légères dans les aigus.

Le modèle présente également une multitude de fonctionnalités qui construisent une conception de base très efficace, ces dernières s’ajoutant à l’évidence à son design doux et épuré. Le Yamaha P45B contient donc un port USB qui permet la connexion avec d’autres instruments ou avec l’ordinateur, deux haut-parleurs intégrés de 6 watts chacun ainsi qu’un métronome.

Ce piano propose également une fonction « Duo Split » qui permet de séparer le clavier en deux et donc de jouer à deux en même temps, une fonction qui se montre très efficace pour l’apprentissage.

C’est donc un modèle très avantageux, muni de toutes les fonctionnalités indispensables dont le pianiste, novice ou confirmé a besoin. C’est un modèle qui ne vous décevra certainement pas.

Yamaha NYDP143 : notre avis

Le deuxième modèle est destiné pour les pianistes très perfectionnistes qui exigent surtout des modèles sans failles, mais qui disposent d’un budget un peu modeste.

En effet, le Yamaha NYDP143 est un modèle esthétique et polyvalent par excellence. Comme il conviendra merveilleusement aux personnes avancées en pianos, il peut certainement appuyer même les débutants dans leur expérience, et leur permettre de vivre des sensations meilleures et magiques, tout en leur procurant la possibilité de jouer d’une manière amusante et efficace.

C’est un piano numérique dont le toucher est effectivement digne d’un piano acoustique. Il propose en revanche des sonorités complètes et multiples, qui satisferont sans doutes les débutants, bien qu’ils pourront d’une manière ou d’une autre sembler peu perfectionnées pour les pianistes expérimentées.

Ce modèle propose ainsi une panoplie d’options qui mettent à disposition un panel riche de possibilités de partage et d’apprentissage, en l’occurrence d’un livret contenant 50 morceaux essentiels du répertoire du pianiste, de plus des versions intégrées desdits morceaux, offrant de la possibilité d’en modifier le tempo ou d’en supprimer une main pour s’habituer à jouer avec de la musique.

Techniquement, le NYDP143 intègre la technologie Pure CF Sound Engine, qui clarifie les sonorités et permet l’émission des sons précis et authentiques, retranscrivant de manière idéale les nuances des pianos de concerts.

Par ailleurs, ce piano présente 10 sonorités à explorer, comprenant l’orge, les cordes et le clavecin. Les bons claviéristes s’y reconnaitront vu qu’ils auront à essayer différents styles. Il faut aussi mettre le point sur l’option Acoustic Control qui assure un son idéal même à un volume très réduit.

Une raison de plus pour opter pour ce modèle si vous envisagez en jouer dans des espaces petits, notamment votre studio, sans devoir déranger les voisins. Ainsi, les notes aiguës seront encore bien claires même à faible volume grâce à la compensation dynamique du son.

En outre, et justement comme son précédent, ce modèle dispose de la fonction Graded Hammer Standard qui comprend le lestage des touches et reproduit le même effet sonore et tangible des pianos acoustiques. De même, son étendue de 88 touches permet avec toute simplicité l’interprétation des tous les styles, Chopin, Mozart, Yiruma…

Sans oublier l’application connectée, la Digital Piano Controller qui permet d’enregistrer toutes les configurations favorites pour les retrouver ensuite à tout moment dans l’application. Ce modèle est un bon allié pour une expérience de jeu incomparable, c’est un coup de cœur pour nos experts, et ça le sera pour vous aussi.

Yamaha YDP-S52B : notre avis

Le présent modèle fait en effet partie des fameux modèles haut de gamme de Yamaha, et on peut même vous rassurer qu’il s’agit bien du meilleur piano numérique à toucher lourd de la marque.

Commençons par son design, le modèle est réellement compact et complet en matière de fonctionnalités. Coté encombrement, ce modèle peut facilement occuper un espace très réduit. En revanche, étant compact ne veut absolument pas dire que ce modèle fait preuve de qualité ou de fonctionnalités relativement mois qualifiées par rapport aux autres modèles.

C’est un modèle merveille, idéal pour les professionnelles et les débutants, il est surtout bien reconnu pour sa technologie musicale avancée, ses qualités sonores perfectionnées et son toucher magique, pour les personnes perfectionnistes qui font attention même aux tout petits détails.

Ce qui pourrait vous surprendre d’emblée pour ce modèle, c’est bien évidemment son toucher hors de pair. En réalité, il est conçu à base d’ivoire pour la synthèse, ce qui permet une meilleure régulation au niveau de la sudation des doigts. Vous n’allez certainement pas vous faire gêner avec des touches glissantes ou collantes. Les personnes expérimentées auront sans cesse plaisir à y jouer avec passion et grand soin.

L’aspect lourdeur des touches est en effet réglable, vous pouvez en revanche allouer le poids de chaque touche indépendamment des autres en fonction de la sensibilité que vous aimeriez avoir pour le jeu, vous pouvez même adapter les régales pour atteindre les sensations exactes procurées par les pianos acoustiques.

En matière de son et de sonorités, ce modèle propose tout d’abord 4 modes de Reverb, principalement la salle de récital, la salle de concert, le club et particulièrement le salon. De cette manière, vous aurez la possibilité complète d’occuper tout votre espace de manière très optimale, sans aucun étouffement ni surdosage.

Ainsi, grâce à ses haut-parleurs de 20 Watts de puissance, vous saurez parfaitement occuper votre espace, faire plaisir à vous même et à vos compagnons. C’est un modèle qui vous permet aussi de jouer même à volume très faible sans jamais perdre d’aigus.

Si vous vous demandez comment ça se fait, c’est très simple en réalité. Il vous arrive des fois de vouloir jouer à volume bien bas pour ne pas déranger les personnes autours de vous, sauf qu’en fait, la plupart des pianos numériques amplifiés perdent de manière considérable en aigus lorsqu’il s’agit des volumes très réduits.

Toutefois, ce Yamaha se montre toujours bien performant, du fait qu’il permet un ajustement dynamique et flexible au niveau du son, ce qui permet en conséquent de compenser cette perte. Un autre point fort davantage, c’est le son qui reste très clair et pure même lors de l’utilisation d’un casque.

En effet, beaucoup de pianistes se plaignent du fait que le casque ne reproduit pas forcément la qualité sonore réelle, générée dans une pièce, dans ce sens, nous vous assurons également que Yamaha a travaillé sur ce point, et elle s’en est ressortie avec une bonne technologie de spatialisation unique. Sachez alors que dans toutes ses mesures, ce modèle saura vous plaire.

Yamaha Fullpack P45 : notre avis

A coté de tous les modèles précédemment mentionnés, le Yamaha Full Pack est aussi une merveille à ne pas rater. C’est un modèle particulièrement réaliste, compact et complet, très bien équipé et performant d’une manière très marquante.

Ainsi, que vous soyez novices, amateurs ou professionnels, ce modèle est donc sans aucun doute destiné pour vous. Généralement, ce modèle est le meilleur exemple des bons rapports qualité prix. Il combine en revanche de nombreuses qualités et une multitude de fonctionnalités avec un prix très raisonnable.

Du coté sonorité, ce modèle dispose principalement de 10 sonorités basiques, accompagnées du mode Dual Voice qui vous permet de jouer deux sonorités à la fois, vous pouvez notamment utiliser du célébrissime combo piano/violon.

C’est un modèle aussi doté du mode Split, une fonctionnalité très indispensable pour l’apprentissage et qui permet de séparer le clavier en deux parties indépendantes. Pour les novices, ce serait la meilleure technique de partager un clavier avec un professeur pianiste et d’apprendre de manière efficace et rapide.

Ce qui est encore magique chez le Full Pack c’est qu’il intègre une connectique derrière, vous pouvez notamment y brancher un appareil USB et se connecter aux nombreuses applications musicales qui sont disponibles en ligne, et compatibles avec ce modèle.

Il est en outre très évident que Yamaha joue surtout sur l’ergonomie et la facilité du contrôle de l’instrument. Vous n’aurez certainement pas rassurés face à un contrôle compliqué, le Yamaha Full Pack P45 ne s’encombre pas d’une tonne de fonctionnalités que vous n’utiliserez jamais, il ne possède en revanche que trois boutons, On/Off, volume et changement de sonorité.

Son clavier est aussi compact et facilement maniable, il compte 88 touches de rigueur, qui sont effectivement lestées et qui rendent le toucher aussi fluide et souple que possible. C’est un modèle capable en conséquent de reproduire les meilleurs effets sonores des pianos acoustiques ou les pianos de concerts.

En principe, rassurez vous bien que le dynamisme de ses touches est très bien fait et conçu, il offre tout simplement un rendu sonore bluffant et toujours agréable à l’oreille. Pour faire aussi simple, nous pouvons dire que ce modèle est fait pour combiner tous les bienfaits de la simplicité. Il est doté également d’une très bonne qualité et fait preuve d’une bonne stabilité, notamment grâce à sa banquette en forme X qui se livre avec le dispositif.

En bonus, aussi grâce à son design moderne et tout délicat, vous pouvez rajouter une apparence véritable et sympathique à votre pièce. Pour nous, ce modèle est un excellent produit qui allie toutes les qualités que l’on s’attend à avoir sur un piano numérique de ce type, et bien évidemment avec un prix très juste et raisonnable. Bref, vous en serez certainement ravis.

Yamaha P115WH : notre avis

Pour un dernier choix, nous n’avons pensé à autre que le Yamaha P115, un modèle très raffiné qui joue merveilleusement bien dans sa catégorie. D’emblée, vous allez remarquer que ce modèle se distingue par son caractère transportable et très léger.

En principe, ce modèle est utilisé de manière répandue par les pianistes des scènes étant donné qu’il est facilement déplaçable. Il est reconnu le plus reconnu de sa catégorie, bien que son poids ne dépasse pas les 12 kilogrammes.

Ce piano a été conçu de manière très appropriée, tant pour la qualité de ses fonctionnalités que pour sa qualité sonore. Les sonorités ont été intégrées avec grand soin, notamment grâce à la technologie propriétaire et unique à Yamaha, la Pure CF Sound Engine basée sur le magnifique Yamaha CFIIS.

Généralement, le P115 est un modèle qui regroupe tout ce que l’on cherche dans un piano numérique, premièrement et avant tout, les bons sons. Comme ses précédents, le P115 intègre 88 touches lestées et réglables, conçues pour permettre au joueur de retrouver la sensation exacte et juste des pianos acoustiques.

Etant facilement réglables, ces touches peuvent être réglables selon 4 mesures de poids différentes, vous pouvez choisir entre les mesures : Hard, Medium, Soft et Fixed.

L’option fixed permet en revanche de procurer une réponse constante des graves et des aigus à la fois, tandis que les autres mesures permettent d’avoir des touchers plus ou moins progressifs, cela procure notamment des graves encore plus lourdes et des aigus remarquablement plus légères. Cet aspect est donc très réaliste et important pour permettre au pianiste de vivre la magie et l’authenticité du piano acoustique.

La qualité du son de ce modèle est irréprochable, en revanche et pour permettre une émission de son plus claire et audible, le modèle intègre des haut-parleurs de très bonne qualité qui participent également à harmoniser la projection sonore avec les deux positions tweeters qui permettent au pianiste de s’immerger complètement avec le son.

Encore faut-il savoir que ce modèle pourrait être le meilleur modèle pour les débutants qui exigent une bonne qualité de son et de toucher, sans devoir dépenser une grande somme d’argent. Le processus d’apprentissage est donc mis en valeur par le Yamaha P115, qui fait en sorte d’intégrer également des rythmes pour s’entraîner.

Ces derniers sont en nombre de 14 rythmes, qui sont très motivants pour l’apprentissage et donnent certainement l’envie de jouer au piano sans cesse.

Pour plus de fonctionnalités, sachez que le P115 contient également un mini arrangeur, une option très privilégiée par les pianistes des bals, comme il intègre deux sorties de casques qui permettent à deux personnes de jouer simultanément, en addition d’une connectique USB qui permet à son tour de relier le piano à un ordinateur ou à un logiciel de composition, notamment les synthétiseurs d’instruments virtuels.

Le modèle vous propose finalement d’adapter les réglages de votre piano via une application associée sur Smartphone ou tablette. Bref, c’est un allié idéal pour de la bonne musique.

Comment choisir un piano numérique Yamaha ?

Quelques éléments nécessaires à vérifier avant l’achat :

L’échantillonnage des sons

L’échantillonnage concerne en principe les éléments de références qui ont été pris en considération lors de l’enregistrement de sons du piano numérique. Ces sons peuvent généralement varier entre ceux du violon, des percussions et parfois même des chœurs.

A chaque touche de piano s’associe donc un instrument préenregistré, qui a pour rôle la restitution d’une note spécifiquement relative lorsque vous frappez sur la touche. La qualité de l’échantillonnage dépend donc de manière étroite des instruments de référence.

Les outils sonores

Les pianos numériques sont tous généralement dotés d’une banque de données audio. Ceci comprend à l’évidence différents instruments, à savoir les rythmiques, les accompagnements, etc. Ces outils ont pour rôle majeur de faciliter l’apprentissage.

Ainsi, il existe certains modèles qui peuvent même proposer des tutoriels lumineux. Ça se passe au fait comme suit : vous sélectionnez une mélodie que vous aimeriez bien maîtriser, le piano vous indiquera par la suite les touches à frapper ainsi que le moment précis pour le faire grâce à une illumination interne des touches.

Par ailleurs, la plupart des modèles proposent également la possibilité d’enregistrement des configurations favorites pour les réécouter par la suite.

La qualité des enceintes

Les enceintes définissent la qualité sonore. Pour un meilleur modèle, les enceintes doivent être dotées en minimum de 2*6 Watts pour pouvoir procurer un son correct. Cette condition ne serait toutefois pas si exigeante si vous envisagez utiliser un casque branché.

Ainsi, pour optimiser au mieux un bon échantillonnage il faut que les enceintes soient de bonne qualité. Il serait dommage d’avoir la musicalité d’un grand piano sans pouvoir en tirer toute la richesse.

La prise en main

La prise en main serait aussi de grande importance si vous portez spécialement de l’intérêt pour les sensations lors du jeu. Cet aspect dépend aussi de l’utilisation que vous envisagez faire de votre piano numérique, ainsi que votre profil de joueur. Gardez en tête que la logique de fonctionnement des pianos acoustiques ne s’applique pas forcément, ou toujours aux pianos numériques.

Si vous souhaitez jouer de manière professionnelles, optez donc pour un modèle qui soit capable d’émettre une certaine résistance à la frappe des doigts, quitte à revoir aussi de préférence les touches du clavier, ces dernières qui doivent être dynamiques et lestées pour avoir les sensations d’un véritable piano acoustique.

Plus les touches sont dynamiques, plus le son reproduit est intense, et plus le lest permet de procurer une bonne résistance à la frappe. Il faut aussi ne pas oublier que c’est exactement ces deux options qui offrent les sensations recherchées.

Les prix d’un piano numérique Yamaha

Il n’est pas du tout facile de faire le choix d’un piano numérique, surtout lorsqu’on est affronté à un large choix de modèles et de prix. Tout dépend de votre objectif à long terme, le choix doit se faire selon votre vision des choses. A notre avis, une personne qui souhaite faire une carrière musicale n’est pas la même chose qu’une personne qui souhaite le faire pour le fun.

Alors bien sûr, le serait inutile d’opter pour un piano numérique à hauteur de 1000 euros si vous ne comptez pas pratiquer le piano en mode pro. Un piano numérique Yamaha de qualité peut vous coûter entre 200 et 500 euros, les modèles de la série P par exemple.

A un prix de 500 euros ou plus, vous trouverez certainement un piano numérique qui répond à toutes les exigences technique dont un pianiste doit disposer. Les modèles que nous avons présentés ci-dessus sont vraiment idéaux pour tous types de pianistes, amateurs ou professionnels.

Trouver un piano numérique Yamaha pas cher

Vous souhaitez acheter un piano numérique de la marque japonaise Yamaha mais votre budget est serré ? Pas de soucis. Le fabricant a déjà pensé à vous et a introduit sur le marché l’un des modèles les plus vendues sur Amazon, le Yamaha PSR-F51.

Le prix de ce piano numérique est vraiment surprenant étant donné ses avantages et sa capacité de produire de belles mélodies. Doté d’un toucher non dynamique et de 32 notes de polyphonie, ce modèle a su éblouir les mélomanes du monde entier.

Si vous avez un budget de 100 euros au maximum, le clavier électronique Yamaha PSR-F51 est tout ce qu’il vous faut pour débuter, là tout de suite.

Où acheter votre piano numérique Yamaha occasion ?

Enfin, vous êtes sur le point d’acheter votre piano numérique Yamaha. Reste à savoir où acheter votre modèle préféré à un prix inférieur à celui que les sites de vente en ligne vous propose.

Mesdames et messieurs, la meilleure idée est de trouver un vendeur d’occasion sur Internet qui pourrait éventuellement vous proposer le même modèle à moitié prix (car oui, c’est possible). Des sites comme audiofanzine affichent des petites annonces où des particuliers propose la vente de leurs petits bijoux à prix réduits.

Ou sinon, nous vous invitons l’acheter directement chez un distributeur Yamaha ou à comparer les prix en parcourant les différents sites e-commerce qui existent aujourd’hui : Amazon, Ebay, Cdiscount… Bon achat.

Nous avons également testé :

Piano numérique Yamaha P35
piano numérique Yamaha DX7

1 commentaire

  • Bonjour et merci,
    C’est dommage devoir l’admettre, étant donné que votre expérience est évidente et que votre travail est bien remarquable, mais, franchement, vos choix sont plutôt biaisés vers le bas de gamme. Alors que, maintenant, on peut acheter un piano numérique beaucoup plus que correct, même aux yeux des professionnels les moins plein de morgue, à partir de 2000-2500 €.
    Marco