Meilleur piano
Piano Schubert

Piano Schubert : Comparatif des meilleurs modèles

On remarque ces derniers temps que la marque Schubert arrive à occuper une place considérable dans le marché des instruments musicaux, en particulier les pianos numériques et les claviers.

Nous sommes donc bien conscients que l’offre Schubert est effectivement attractive en matière de prix principalement, sans oublier évidemment ses modèles à conception innovante et riche en termes de fonctions et d’outils de jeu.

Nous nous tacherons dans cet article de vous présenter les meilleures offres Schubert répertoriées sur le marché des pianos, et nous vous invitions à lire ce classement comparatif fournit par des instrumentalistes confirmés.

Si vous êtes donc à la recherche d’un modèle Schubert qui pourra vous convenir le mieux, vous êtes les bienvenus sur notre page.

Schubert Subi61S

No products found.

On commence notre comparatif des modèles Schubert par le piano numérique complet, le Little Mozart. Son nom parle de lui déjà, et c’est un piano de très bonne qualité qui séduit en premier lieu par sa dynamique et sa sensibilité excellente.

Le Little Mozart est composé de 61 touches à frappe, à savoir 5 octaves dynamiques offrant ainsi une plateforme pratique et idéale pour les musiciens amateurs, professionnels et même les élèves de l’école musicale.

Il faut savoir aussi que ce modèle est qualifié de talentueux auprès de ses utilisateurs fidèles, ceux qui ont appris du piano en se familiarisant avec cet instrument qui cible en principe les débutants et leur permet de progresser rapidement en leur garantissant un accompagnement grâce à ses nombreuses fonctions.

La bibliothèque de ce modèle est très riche et diversifiée, il comprend jusqu’à 128 instruments avec 128 séquences rythmiques pour garantir à son utilisateur un champ fertile d’expérimentation musicale.

Il intègre en outre quatre plages de mémoire et permettant de sauvegarder les morceaux et les setups. Cette fonction est très pratique pour enregistrer les idées d’improvisations musicales et de les enregistrer à tout moment sur le tableau du clavier qui peut retenir une suite de 180 notes.

Ce modèle est muni également d’une connexion USB MIDI, utile pour une connexion avec un ordinateur, de plus d’une sortie Jack pour le connecter à une chaîne stéréo par exemple. Ce modèle est donc très avantageux pour l’étude, la composition, et la répétition, que ce soit sur scène ou en studio.

En matière d’ergonomie et de praticité, on ne peut rien reprocher à ce modèle qui se livre par défaut avec un support et un tabouret que vous pouvez bien ajuster selon la hauteur qui conviendra pour votre posture.

Ses fonctionnalités supplémentaires sont aussi très intéressantes, on parle ici notamment de l’interface MIDI et de la possibilité d’y connecter une pédale de sustain.

Généralement, ce modèle vous servira comme un élan créatif qui vous permettra de vous épanouir et d’obtenir des jeux magnifiques. C’est un modèle qui va certainement vous impressionner.

Schubert Subi88P2

No products found.

Le deuxième modèle est sans aucun doute un coup de cœur, c’est un modèle qui va plaire aux musiciens confirmés vu sa conception un peu développée et ses fonctionnalités avancées de manière bien remarquable.

Ce deuxième Schubert comprend en effet un clavier de 88 touches, faisant ainsi 7,25 octaves et assurant en conséquent une frappe très dynamique. Ce modèle a surtout tendance à assurer un jeu très subtil comme il constitue une véritable plateforme pour la création, l’improvisation et la création musicale.

Comme Schubert nous a habitué toujours, ces modèles ne manquent pas de la fameuse option d’enregistrement, ainsi pour le modèle présent, il dispose de quatre banques de mémoires et propose en revanche 118 séquences rythmiques avec un métronome en option ainsi que 13 démos.

Le modèle propose aussi la possibilité de mettre une pause ou en mode silencieux les pistes mélodies, ce qui lui procure un potentiel idéal pour une approche intuitive de la musique.

Pour parler aussi de son ergonomie, le subi88 de Schubert dispose d’un écran LCD qui vous permettra de naviguer en toute facilité entre vos sélections d’instruments, les rythmes et l’ensemble des démos que vous choisissez.

On souligne aussi son pupitre intégré et préinstallé qui vous permet de pratiquer vos morceaux et de les lire en toute simplicité, sans nuire à vos yeux ni à votre bonne posture.

Par ailleurs, tout le modèle précédent, ce dernier possède aussi une interface MIDI, la fonction la plus pratique pour les musiciens de studio pour connecter leur instrument avec des logiciels de musique, et d’autres appareils pour obtenir des nouveaux effets.

En effet, on constate que ces nombreuses options de connexion offrent au Subi88 un caractère encore plus compact et complet, n’oublions aussi pas sa prise en casque qui permet de jouer en tout moment sans craindre à déranger les voisins.

Ce modèle comme nous avons affirmé est un coup de cœur, nous vous conseillons de le tester sans hésiter.

Schubert Roll-up

No products found.

Parmi nombreux modèles Schubert, le Roll-up a aussi réussi à attirer notre attention. C’est un modèle aussi compact et cela vous n’en pouvez pas douter étant donné que la marque essaye bien souvent de maintenir des conceptions tenaces et surtout pas complexes au niveau de tous ces modèles.

Le Roll-piano est un modèle très privilégié par les personnes ayant acquiert de la bonne expérience en piano, surtout les débutants qui en ont tiré grand profit lors de leurs premières leçons d’apprentissage.

Ce qui est le plus impressionnant par rapport à ce modèle c’est bien ses trois programmes d’apprentissage différents qui assurent à l’apprenti un accompagnement progressif, avec notamment 30 démo basiques préenregistrées, dont on cite particulièrement « une petite musique de nuit », « le lac des cygnes » et « la symphonie n°9 ».

Les programmes d’apprentissage se concrétisent aussi par la fonction d’enregistrement qui permet de sauvegarder les mélodies jouées de manière correcte pour les relire et les pratiquer régulièrement à tout moment.

En termes de connexions, le Roll-up vous propose d’y associer un ordinateur, un mixer ou encore un amplificateur via la sortie casque Jack 3,5. Cette option de connexion vous permettra de participer tant à des sessions d’enregistrement en studio qu’avec un groupe sur scène.

Par ailleurs, il faut savoir que le Schubert Roll-up est aussi un piano à caractère généreux, il intègre un clavier avec 61 touches ce qui lui confère une générosité sonore, notamment avec nombreux sons, samples et rythmes intégrés.

Le clavier est aussi doté d’une entrée pour pédale de sustain qui vous donnera la possibilité de soutenir vos notes, tout comme dans les véritables grands pianos de scène.

Nous rajoutons aussi que ce modèle est totalement autonome, il fonctionne soit avec pile ou secteur, sans oublier aussi le fait qu’il est facilement abordable, et qu’il représente un rapport qualité prix très excellent.

Schubert Subi88P2

No products found.

Le quatrième modèle ressemble en principe au Schubert Sub88 mentionné dans le deuxième rang. En effet, il s’agit de deux modèles appartenant à la même série, toutefois celui-ci diffère plus ou moins en matière de design et contient en revanche trois pédales.

Ce qui caractérise principalement ce modèle c’est bien son toucher réaliste et complet. C’est un modèle qui intègre aussi 88 touches et 7,25 octaves dotés d’une frappe dynamique qui assure un jeu très réaliste, expressif et beaucoup plus subtil.

Parlons d’abord de son design, le sub88 déjà mentionné étant finalisé avec une couleur marron somptueuse et authentique, celui-ci est muni d’une couleur noire luxueuse et classique à la fois.

Techniquement, ce modèle dispose aussi de 4 banques de mémoires et proposent 150 samples d’instruments avec 100 séquenceurs rythmiques, un métronome en option et 51 démos dont la piste mélodie peut se mettre en silencieux.

Quant à ses trois pédales, les trois sont connectées, elles sont très utiles pour la modulation des morceaux joués. La première est destinée aux nuances piano, la deuxième est dédiée pour assurer un soutien, alors que la troisième prend en charge les nuances beaucoup plus fortes. Ces trois pédales ont été insérées pour conférer à l’instrument une dimension beaucoup plus variée et riche pour le jeu de l’instrumentiste.

Les fonctions de connexion de ce modèle ont été à leur tour très bien accomplies. Le modèle propose à cet égard une sortie Line qui permet de brancher l’instrument sur une sono de plus des haut-parleurs intégrés.

Ce Schubert inclut davantage une entrée AUX qui permet de connecter de manière facile des appareils audio externes tout comme les lecteurs CD, les MP3. N’oublions toujours pas la sortie MIDI qui se veut très utile pour les musiciens de studio, et qui facilite effectivement la connexion avec des logiciel d’édition et de composition musicale.

En général, ce Schubert est un modèle très apprécié de la part des musiciens confirmés, comme étant évidemment une excellente plateforme pour composer, jouer et improviser à la fois.

Schubert Etude 450 USB

No products found.

Avec ses 61 touches lumineuses et sa frappe réellement dynamique, le Schubert d’étude 450 invite les débutants à se donner au monde du piano et incite également les amateurs à faire progresser leurs techniques de jeu en s’exerçant sur leurs propres mélodies.

En effet, ce modèle est aussi bien riche tout comme ses confrères déjà mentionnés, il comprend 460 voix avec 260 rythmes et 65 chansons de démonstration.

Il comprend également un Pad de percussion qui représente une véritable source de créativité pour les personnes souhaitant promouvoir leur éveil musical. Ce dernier ne manque aussi pas de bons effets, il intègre le Pitch-Bend, l’effet sustain, le Vibrato, et nombreux autres effets qui viennent élargir le champ des créations originales et des compositions.

Ce qu’on apprécie effectivement en testant ce modèle, c’est bien évidemment la possibilité de familiarisation que ce modèle procure, encore de manière très intuitive. Ceci est issu en revanche de la fonction d’entraînement intelligente, qui fait que les morceaux choisis peuvent être appris note par note par le biais des 3 modes d’apprentissage intégrés.

Cette démarche est aussi privilégiée par les sons, les mélodies et les rythmes qui sont enseignés de manière très progressive par le biais des touches qui s’éclairent régulièrement pour indiquer le chemin à suivre pour les notes.

Le point avantageux aussi au niveau de ce modèle est la fonction Split, cette dernière qui divise le clavier entre une zone de basses et une zone de mélodies, tout en gardant les mêmes notes et octaves et en permettant ainsi à deux pianistes de jouer simultanément sur la même tonalité. Cette fonction s’avère ainsi très utile pour jouer avec un professeur ou un partenaire musical.

Certes, si vous êtes encore des débutants à la recherche d’un modèle motivant pour faire du piano, rassurez-vous que le synthétiseur d’apprentissage Schubert Étude 450 est capable de guider les débutants de manière intuitive, même sans besoin de connaissance préliminaires dans le monde des touches blanches et noires où les demi-tons et les dissonances se fondent en un son harmonieux.

Nous vous invitons donc à essayer ce modèle de bonne réputation.

Laisser un commentaire