Meilleur piano
Yamaha YDP-S34

Yamaha YDP-S34 avis et test : nous l’avons testé pour vous

Yamaha YDP-S34 – Avis

Pour les personnes qui souhaitent acheter un piano et l’installer dans leur foyer, nous vous testons aujourd’hui le Yamaha YDP-S34 pour vous élargir les options de choix.

De prime abord, on ne doute pas généralement de la qualité des instruments Yamaha, cette marque mondiale toujours bien réputée et appréciée auprès des pianistes professionnels qui se montrent très exigeants en ce qui concerne les fonctionnalités et les techniques de jeu.

A priori, le Yamaha YDP-S34 est un modèle conçu pour tous les espaces, tous les profils et tous les goûts musicaux. Le fabricant a pris en considération que les espaces de vie modernes ne peuvent pas être forcément spacieux, et a conçu en revanche un modèle de piano numérique tout stylisé et compact, et qui peut apporter une touche très raffinée à n’importe quelle pièce.

En effet, le premier constat que vous pourriez faire c’est bien le design moderne et raffiné, tout élégant certes mais très compact et minime comparé à ces confrères d’autres marques. Rassurez-vous alors que ceci ne réduit en aucune manière sa capacité à générer des sonorités dignes d’un piano acoustique, authentique et traditionnel.

No products found.

ON AIME :

  • Excellente sonorité.
  • Double sortie casque.
  • Smart Pianist App.

ON N’AIME PAS :

  • Son du haut-parleur : une basse de faible qualité.

Yamaha YDP-S34 – Test

Globalement, en consultant notre site, vous auriez deviné que notre série de tests repose cette fois-ci principalement sur les pianos numériques de la marque Yamaha, cette dernière qui se veut depuis toujours leader du marché, et qui est reconnue avec plus d’un siècle d’expérience dans la conception et la fabrication des pianos acoustiques, et numériques.

En l’occurrence, pour le Yamaha YDP-S34, dès que vous ouvrez le couvercle, vous allez commencer à jouer avec toute spontanéité et vous serez sans doute immergé dans les sonorités des grands pianos à queue, tel que nos experts l’ont décrit. Lisons alors notre test pour en découvrir plus.

Yamaha Arius YDP-S34 – Puissance sonore

Le Yamaha YDP-S34 reprend bien évidemment la puissance sonore du célèbre CFX, ce modèle qui a toujours accaparé le marché des pianos numériques professionnels de concert.

En effet, le modèle entre nos mains se caractérise par son amplitude sonore correcte et très clair, il intègre en réalités des basses très profondes et des aigus étincelants.

En testant sa puissance, nous avons réalisé que ce modèle n’est pas uniquement destiné pour l’utilisation à domicile, il pourrait même servir dans les grands espaces. Figurez-vous que sa puissance sonore est capable de faire transcender les grandes salles, notamment les salles de concerts, les clubs, les salles de théâtre, etc.

Yamaha YDP-S34 piano numérique

Ce modèle propose de plus 192 notes de polyphonie, qui facilitent pour le joueur n’importe quelle interprétation musicale. La conception sonore du modèle facilite le jeu avec la manière la plus fluide qui soit, en effet même lors des passages rapides et bien même que le pianiste maintienne de manière très enfoncée la pédale forte, le piano persiste à générer des notes très correctes et claires à l’ouïe.

Le Yamaha YDP-S34 est donc un modèle perfectionniste, il vous permettra de jouer l’ensemble de votre répertoire musical sans aucune faute. Ainsi en matière technique du jeu, le présent modèle se caractérise par son échantillonnage intact de la retombée des étouffoirs.

Lorsque le pianiste enlève ses doigts du piano, les étouffoirs retombent automatiquement sur les cordes de façon à faire bloquer les vibrations, ceci génère en revanche une modification sonore subtile.

C’est effectivement cet échantillonnage qui reproduit de manière fidèle les effets reproduits et dupliqués des pianos acoustiques.

Yamaha Arius YDP-S34 – Clavier

A tout point de vue, nous avons très bien témoigné que le Yamaha YDP-S34 a été conçu pour rendre le jeu ainsi souple et intuitif de la manière la plus intacte qu’elle soit.

Grâce à son clavier de 88 touches ainsi que sa technologie Graded Hammer Standard, cet instrument offre bel et bien un toucher très flexible et expressif. Il est alors très lourd au niveau des graves et encore plus léger en ce qui concerne les aigus.

Si nous vous avons rassuré que ce modèle est semblable au piano acoustique, c’est ainsi grâce à son toucher lourd et juste que vous pourriez le ressentir dès la vraie première manipulation.

Yamaha Arius YDP-S34

Le confort du jeu dont nous parlons se concrétise de plus par le système intégré des haut-parleurs, ces derniers qui sont nouvellement conçus et dont la technologie est encore mieux innovante que les modèles précédents.

Ces haut-parleurs sont capables de délivrer un son très puissant qui peut occuper facilement n’importe quel espace peu importe sa superficie et son cadre. Les sonorités restent alors claires et nettes et gardent en l’occurrence une très bonne puissance dans les basses comme les basses les aigus.

Yamaha Arius YDP-S34 – Casque

Outre les grands espaces, ce modèle est bien évidemment conçu pour les pianistes en appartements. L’utilisation du casque ne réduit d’aucune manière la qualité du son généré, bien au contraire, le son reste centralisé et concentré.

Bien même que l’utilisateur porte un casque, il aura bien l’impression que le son provient du corps du piano. De même pour les vibrations acoustiques, celles-ci restent très évidentes et palpables lors du jeu.

C’est dans ce sens qu’intervient également la fonction Stereophonic Optimizer, cette dernière qui travaille également sur la perception naturelle du son. Ainsi une fois activée, cette dernière procure des sonorités très agréables et exceptionnelles et permet en parallèle d’éliminer le confort et d’entraver les parasites sonores bien que l’utilisation soit prolongée.

Bref, le Yamaha YDP-S34 assure un jeu très naturel et réaliste. Par ailleurs, vous n’allez certainement pas déranger vos voisins lors de vos moments de loisirs. Ceci marque déjà un point de plus pour cet instrument.

Yamaha Arius YDP-S34 – Fonctionnalités innovantes

Tout est modulable dans ce piano ! vous serez alors capable de le personnaliser autant que vous voulez, tel que vous le préférez et bénéficier ainsi d’une musique légendaire à tout moment.

Le Yamaha YDP S34 intègre la fameuse Acoustic Optimiser, une fonctionnalité exclusive à Yamaha qui permet d’ajuster le flux d’ondes sonores et d’éliminer également les fréquences parasites.

De cette manière, les optimiseurs acoustiques seront bien élaborés et les sonorités seront en conséquent très naturelles et chaleureuses sur toute la tessiture de l’instrument.

De plus, la fonction Intelligent Acoustic contribue d’autre part à façonner la qualité du son reproduit quel que soit le volume maintenu. Elle permet alors de jouer avec un son toujours équilibré malgré que le volume soit bas et faible.

Cette technique empêche le piano de marquer une perte de basses et des aigus quand le volume se montre faible, de même elle permet d’ajuster de manière automatique et intuitive la qualité du son en fonction du réglage du volume que le pianiste envisage.

Quant aux haut-parleurs, leur réglage se fait de manière automatique également, tout en permettant de relever les aigus et les basses à faible volume pour aboutir à un son toujours réaliste et profond.

Une chose est sûre, les fonctionnalités incluses dans les pianos de la gamme Arius de Yamaha sont très innovantes (découvrez notre test du Yamaha YDP-S52).

Yamaha Arius YDP-S34 – Apprentissage

Avec ses 50 morceaux de piano intégrés dans sa mémoire interne, le Yamaha YDP S34 propose un accompagnement pédagogique pour les novices et les débutants.

Ces 50 morceaux correspondent à un livret de partitions 50 Classical Music Masterpieces. Ce dernier vous permettra d’en faire un recueil pour les interprétations musicales les plus reconnues.

Pour les amateurs, ce répertoire peut être utilisé comme musique de fond tout en permettant de diminuer le tempo ou en supprimant l’une des deux mains pour rendre l’apprentissage et généralement le jeu plus maîtrisé, facile et intuitif.

Verdict

Au final, on peut bien conclure que ce modèle dans la globalité de ses fonctions, il reprend exactement les mêmes caractéristiques du fameux Yamaha YDP-143, ce dernier dont nous avons parlé dans des tests précédents.

Toutefois, nous considérons que le présent modèle est toujours plus compact et raffiné, aussi bien grâce à son design contemporain et épuré que grâce à ses fonctionnalités innovantes et visiblement plus améliorées.

Ainsi grâce à la duplication sonore du grand CFX et ses 192 notes de polyphonie, ce modèle est mis en valeur davantage avec une amplification sonore très consistante et claire, convenant à la fois pour une petite pièce à domicile, ainsi que les grandes salles de jeu.

Pour les débutants, ce modèle consistera sans aucun doute un outil d’apprentissage très efficace, pratique et pédagogique. Par ailleurs, les amateurs et les professionnels peuvent s’en servir aussi pour un bon instrument d’appoint.

De manière générale, ce modèle nous a impressionnés sur tout point de vue, et nous avons bien pu juger de sa bonne performance, son ergonomie et spécialement sans aspect technique.

C’est un modèle à essayer sans jamais hésiter.

Laisser un commentaire