Meilleur piano

Piano portable Yamaha NP-32 : Test et Avis

Yamaha NP32

En addition du Yamaha PSR-E363 et du Yamaha YDP-143, nous vous proposons encore sur notre site un test complet et ultime du fameux piano portable Yamaha NP-32, particulièrement au service des gens qui veulent s’initier au piano avec les modèles les plus compacts et complets du marché.

Yamaha Piaggero NP-32

Encore une fois, la fameuse marque Yamaha ne déçoit pas ses clients, et elle met à leur disposition ce piano numérique à la hauteur de leurs attentes. Ce produit est digne généralement d’une très bonne qualité, avant de parler même de ses caractéristiques et de l’ensemble de ses fonctionnalités.

Le Yamaha NP-32 fait en effet partie de la série Piaggero, reconnue par une très bonne gamme de claviers numériques, destinée en principe pour les novices qui envisagent s’accaparer à bien le monde du piano.

Ce modèle est donc une vraie petite merveille, dotée d’un très bon produit sonore et d’un clavier compact comprenant 76 touches avec une sélection de 10 sonorités de haut de gamme, qui font de l’instrument un bon arrangeur pratique, performant et agréable à utiliser.

D’emblée, vous allez remarquer que le modèle est simple et compact en matière de design, mais rassurez-vous qu’il cache derrière un énorme potentiel.

Nous vous rassurons qu’il s’agît d’un instrument très bien travaillé, une raison pour laquelle nous vous l’avions choisi de manière particulière pour vous aider à faire le très bon choix pour votre toute vraie première expérience piano.

Yamaha NP-32 : un aspect esthétique non reprochable

Ce qui est déjà très bien par rapport à ce modèle, c’est son design minimaliste et finalisé de manière simple, modeste mais moderne et très sophistiquée.

Pour les personnes qui cherchent des modèles classiques ayant une allure très authentique qui peut parvenir parfaitement à leur décor intérieur, ce modèle saura certainement leur plaire.

En revanche, il est très proche des modèles des pianos standards, notamment avec ses deux couleurs attrayantes et passe-partout, le blanc rayonnant et le noir robuste.

Généralement, le côté design est très bien finalisé, une toute petite touche a été également rajoutée par le fabriquant, il s’agit d’une petite bande rouge fine et raffinée, intégrée sur la partie supérieure du clavier.

Une touche qui fait du modèle un instrument très élégant, qui peut bien se vanter d’être le plus charismatique des modèles offerts sur le marché de la même catégorie.

Le modèle comprend par ailleurs une largeur de 124,4 centimètres et une épaisseur de seulement 12,4 centimètres, des dimensions qui seront certainement adéquates à l’espace où vous envisagez placer votre instrument, bien que ce dernier soit étroit ou encore peu serré.

Le modèle serait certainement un ajout décoratif meilleur pour votre petit salon. En revanche, il faut quand même penser à assurer un support en complément pour pouvoir le poser et garantir sa stabilité, vu qu’il n’est malheureusement pas livré avec un support de placement.

Entre autres, le modèle est relativement léger, en ce qui concerne les déplacements réguliers, si vous fréquentez un conservatoire ou une salle de musique, vous n’aurez certainement pas des soucis à le transporter.

Figurez-vous que ce modèle est complexe et simpliste à la fois, il est conçu pour vous assurer en premier lieu un confort extrême lors du jeu.

Yamaha NP-32 design

Yamaha NP-32 : des touches pour un apprentissage rapide

Comme déjà mentionné, avec ses 76 touches et pour un débutant, ce serait encore plus facile d’apprendre à manipuler de manière équilibrée et harmonisée le clavier, tout en apprenant à faire bouger ses doigts avec du professionnalisme au fur et à mesure.

L’ergonomie du clavier et sa conception compacte permettront donc aux novices d’apprendre de manière rapide et efficace. Le clavier moins chargé lui permettra en revanche de se rappeler des placements des notes et des octaves.

Les touches du clavier sont dotées par ailleurs d’un effet à nature graduée, ce qui vous donnera certainement l’impression de jouer sur un piano professionnel à queue ou même un piano acoustique.

En effet, cette conception compacte vous permettra également de devenir polyvalent, ça veut dire que vous n’allez surtout pas changer d’attitude bien que vous soyez face à un piano de haut de gamme.

Ainsi pour les débutants, ce sera parfaitement l’occasion d’apprendre à travailler des créations musicales originales, et d’apprendre également à découvrir nombreuses mélodies agréables.

Yamaha NP-32 : une qualité sonore très bien travaillée

On peut facilement juger de la qualité sonore de cet instrument d’après ses deux haut-parleurs ovales, intégrés sous les couvertures en filet, ce qui vous sera bien évident étant donné que le maillage est transparent.

Le Yamaha NP-32 comprend 10 sonorités intégrées, elles sont spécifiquement particulières et relatives à la marque Yamaha. Elles ont en effet la qualité d’être complètement claires et ne saturent pas la superficie sonore de l’instrument bien le volume soit élevé.

Un avantage encore à apprécier par rapport à ce modèle, c’est sa qualité sonore riche et authentique qui s’aligne avec la puissance sonore des grands pianos numériques de scène.

Parlons ainsi de ses haut-parleurs, le modèle intègre deux enceintes avec une puissance sonore de 6 watts chacune, une qualité qui vous permettra d’exercer le piano dans les conditions sonores les plus optimales qui soient. C’est un caractère aussi impressionnant étant donné qu’il procure aux débutants la possibilité de promouvoir leur éveil musical et d’apprendre à se situer par rapport aux mélodies jouées.

On peut également juger les vibrations de ce modèle et affirmer qu’elles sont plutôt belles. Le fabriquant a réussi l’agencement du son en faisant prioriser que les cordons soient serrés davantage pour que les touches puissent générer un volume plus optimisé et plus profond.

Encore pour votre information, si vous êtes des professionnels de piano et que vous aurez opté pour ce modèle, nous estimons que vous allez devoir exiger une qualité sonore encore plus profonde et réaliste, et donc nous vous recommandons d’acheter un amplificateur de son et le connecter à votre piano numérique à travers un jack standard.

Yamaha NP32 son

Yamaha NP-32 : une interface de contrôle très pratique pour les débutants

Pour les débutants, il peut s’avérer un petit peu compliqué de maîtriser le contrôle du piano dès la première vraie expérience. Ceci concerne en revanche la configuration du piano dès la première installation.

Yamaha a par ailleurs tout pris en considération et a prévu cette tâche pour les personnes novices, et donc elle propose une configuration par défaut, automatique et rapide dès lors de l’installation.

Ce modèle est donc intelligent comme vous pourrez constater. Il vous procure un extra temps pour mener à bien votre jeu, et ne pas se faire gêner par la phase d’installation.

Vous allez remarquer que le fabriquant a mis en place une plateforme de contrôle très simple et intuitive, composée d’une mollette réservée aux réglages du son, avec 10 autres boutons grâce auxquels il vous sera facile de choisir votre son préféré ou d’enregistrer le son que vous êtes en train de jouer.

Le modèle est livré aussi avec une notice d’utilisation pour vous servir en cas de problème, cette novice est complète et ultime pour vous assister si jamais vous vous rassuriez face à un problème d’installation.

Yamaha NP-32 est conçu pour vous aider tous à progresser

Si vous voulez bien vous mettre au piano, ce modèle polyvalent est fait pour effectivement satisfaire les pianistes de tous les profils. Que vous soyez débutant ou amateur, vous n’allez certainement pas trouver de grandes difficultés à appuyer sur les touches, vu que ces dernières sont très légères et sensibles.

On parle ici d’une dynamique plus ou moins relative à celle générée par les pianos à queue. En effet, le Yamaha NP 32 vous offre une polyphonie de 64 notes avec 76 touches comme déjà évoqué, ceci vous permet donc de jouer une multitude de compositions, sans devoir supprimer des notes par la suite.

Dans ce sens, nous vous recommandons d’opter aussi pour une pédale de sustain pour raffiner votre jeu et pour ne pas perdre beaucoup de notes si vous vous mettez à taper sur un tas de notes consécutivement.

Le modèle vous propose aussi des morceaux de démonstration, spécialement pour les novices pour les aider à mieux apprendre et maîtriser leurs techniques.

Yamaha NP-32 ne manque aussi pas de la possibilité d’enregistrement

Pour mieux accompagner les jeunes apprenants, le Yamaha NP 32 comprend une fonction d’enregistrement, une fonction très appréciable et qui fait justement la différence de nombreux autres types et marques de la même catégorie.

La fonction d’enregistrement vous permet donc de réécouter à tout moment les meilleures mélodies que vous avez composé, et de pouvoir détecter et identifier par la suite vos lacunes et vos failles pour pouvoir y remédier et évoluer ainsi rapidement. Rien ne vous sera aussi avantageux qu’une autoévaluation régulière.

C’est une aussi une très bonne méthode pour acquérir de la bonne expérience et de veiller à ne pas refaire les mêmes erreurs désormais. La fonction enregistrement vous aidera aussi comme une source véritable d’inspiration.

La réactivité distincte est aussi un atout fort pour le Yamaha NP-32

Un atout aussi tout distinctif qui confère au Yamaha NP 32 une bonne réputation auprès des utilisateurs, c’est bien sa possibilité à se connecter aux différents types d’appareils, à l’instar des Smartphones, des tablettes, des ordinateurs. La connexion est assurée à travers un câble USB, étant donné que l’instrument intègre une entrée USB to Host.

Cette fonctionnalité vous permettra donc d’enregistrer vos morceaux de musique et de contrôler régulièrement votre station de travail audio numérique.

Vous pouvez même vous connecter à des applications et à des plug-ins d’apprentissage pour améliorer votre jeu. Cette entrée USB peut également vous servir pour y connecter une pédale de sustain, ou même un autre appareil grâce à la technologie Bluetooth à condition que vous achetiez un connecteur complémentaire UD-BT01.

Prix du Yamaha NP-32 : un excellent rapport qualité prix

Il faut admettre que ce modèle est réellement moins coûteux par rapport aux autres modèles, mais ceci n’impacte en aucune sorte sa qualité.

A ce qui paraît, Yamaha a pris en considération cette fois-ci les personnes qui veulent se donner au piano avec passion, mais qui possèdent à peine des budgets relatifs. Vous n’aurez donc qu’à faire des toutes petites économies si vous avez enfin décidé d’opter pour ce modèle sympathique.

Yamaha NP-32 : notre verdict

Pour les personnes en quête du meilleur modèle pour progresser en piano ou pour commencer une expérience d’apprentissage complètement nouvelle, nous vous recommandons alors le Yamaha NP-32 que nous estimons bien qu’il fait ces derniers temps le meilleur modèle de sa catégorie.

Son ergonomie est en revanche hors de pair, et son dynamisme est au rendez-vous surtout pour les novices. Généralement, il s’agit d’un instrument très riche en fonctionnalités et dont les sonorités sont correctes et toujours agréables à l’oreille.

Son rapport qualité prix est ainsi impeccable, c’est un investissement que vous n’allez certainement pas regretter.

Les meilleurs pianos Yamaha

Notez cet article

Laisser un commentaire

À propos de nous

Nous sommes un jeune couple passionné par la musique. Nous avons travaillé dans un magasin de musique à Toulouse pendant 6 ans, aidant les gens à choisir les pianos les plus appropriés pour eux. Nous sommes heureux de partager enfin notre connaissance de l’industrie avec vous.

Nous espérons que cet endroit sera la première destination pour ceux qui recherchent les informations les plus précises et détaillées sur les pianos.

Suivez-nous

Ne soyez pas timide, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Nous aimons rencontrer des gens et se faire de nouveaux amis.